Le cri primal (3/4)
La semaine dernière, on était en vacances dans le sud, chez les amis qui nous avaient parlé de la fameuse coach bien être. Ils avaient profité de notre venue pour nous prendre rendez-vous, vu qu'elle habite vers chez eux, c'est quand même plus pratique comme ça, vous en conviendrez. On y est allés à trois : Danaé (l'amie qui nous avait mis sur ce plan foireux, et non ça n'est pas son vrai nom), Lapin, et moi-même. Je nous voyais déjà lâcher des ballons en pleine nature, manger des graines germées ou tester l'aromathérapie. J'y allais sans a priori. On nous avait promis une femme très sympathique, avec qui il n'y a pas besoin de parler si on n'a pas envie, elle est capable de tenir le bâton de parole toute seule.
Les a priori sont arrivés dans la voiture : elle n'est pas que coach de vie, elle est aussi chanteuse / accordéoniste pour mariages. Ah. Ok. Gardons l'esprit ouvert, çane peut pas l'empêcher d'être hyper compétente dans son autre boulot (LOL).
On a découvert une suédoise d'une cinquantaine d'années tout à fait charmante, allez on se fait la bise -on a suivi l'exemple de Danaé, elles travaillent / copinent ensemble (ralala, les femmes, elles floutent toutes les limites), je n'ai pas l'habitude de biser les inconnues, ça va quoi.
Elle nous a amenés à une petite table ronde, sur laquelle "son matériel" était déjà installé.
À ce moment, flashback d'un bouquin dont j'ai oublié le nom (si le titre te revient suite à mon résumé, tu m'intéresses, j'ai eu beau retourner toute ma bibliothèque, je ne sais plus dans quel Oui-Oui je l'avais lu). L'un des personnages était un tortionnaire, dont la technique préférée consistait à disposer devant ses victimes les divers instruments qu'il allait utiliser, y compris une boîte noire, qu'il promettait de n'utiliser qu'en dernier recours.
La boîte était vide, la véritable torture, c'était l'anticipation et l'inconnu. Qu'y a-t-il dans la boîte ? Qu'est-ce qui va m'arriver ?
Là, pas de boîte noire, mais une trousse de feutres de coloriage. "Ah ça ? Je la garde pour plus tard, hihi".
Alors, la séance a commencé.