Le cri primal (2/4)
Ces derniers temps, je me suis trouvé une psy un peu plus sérieuse que la précédente, qui avait pourtant placé la barre assez haut. En plus, la nouvelle, elle est chiatre, donc à moi les remboursements !Son seul défaut, c'est qu'elle aime beaucoup les thérapies expérimentales. La première fois, ça surprend un peu, mais on finit par s'y habituer. Je me souviens, ça m'a pris de court quand elle m'a demandé :
En fait, Tipi c'est un outil psy merveilleux. C'est l'acronyme de : "Technique d'Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes", et donc ça devrait s'appeler "Tispi", je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé.
Je résume vite fait le principe : tu laisses vivre pendant trois minutes les émotions négatives à l'intérieur de ton corps, et grâce à la magie des enzymes anti-redéposition, tous ces ressentis négatifs disparaissent à tout jamais. "Je ne sais pas ce qu'on guérit, mais on le guérit", m'a-t-elle expliqué. N'en dites pas plus, vous m'avez eu à "je ne sais pas".
Elle m'a donné la brochure, où ils t'expliquent que Tipi t'aide à dépasser les traumatismes prénataux. Ça va donc très très loin. Mais n'allez pas croire que c'est rien d'autre que du nawak : ça a été testé sur 278 personnes (vous pouvez vérifier le nombre ici), et ça fonctionne à chaque fois.
Oui, je sais : on remplit à peine un avion, et on ne fait même pas de sondages, avec un nombre aussi minime. Je pense que quand un psy fait une nouvelle séance de Tipi, il appelle tous ses potes pour mettre à jour la brochure : "putain, j'en ai eu un autre, on est passés à 279, sa race !". Je suis heureux d'avoir fait partie de ce panel, pendant trois minutes, je me suis cru dans un épisode de Grey's Anatomy.
Par contre, je ne dois pas être dans la cible, ou pas assez influençable, parce que sur moi, Tipi, ça ne fonctionne pas. C'est pas grave, ma chiatre a plus d'un tour dans son sac, elle m'a donc proposé une méthode plus adaptée à ma psyché : on pose des jouets sur une table, et on les relie avec un ruban. J'adôôôre.
Parallèlement à mes aventures au pays des Playmobil, une amie a proposé à Lapin (ce copieur de dépression) d'aller voir une "coach bien être". Les thérapies, comme pour le sexe, je suis d'accord pour tout essayer au moins une fois, alors quand on m'a proposé de l'accompagner, j'ai dit oui, pourquoi pas.
Mais cette fois au moins, l'abstinence aurait été une solution préférable.