Ma vie en couleurs

En ce moment, ça ne va pas fort, avec les grosses chaleurs et ma dépression saisonnière et tout et tout. Alors, comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre sans lutter, ou au moins sans essayer d'y remédier, j'ai cherché une solution à mon problème.Et j'ai fini par trouver, alléluia !

Finalement, quand on y réfléchit, la réponse était simple comme bonjour, devant mon si joli nez depuis le début : je n'ai qu'à rêver ma vie en couleurs, c'est ça le secret du bonheur, merci Peter Pan ! Non je rigole hein, ça c'est des histoires pour les enfant. En fait, le secret du bonheur pour les adultes est beaucoup plus simple : il faut se trouver un nouveau meilleur ami !

J'en ai trouvé un, et j'en suis très content, parce qu'il est beaucoup plus gentil que l'ancien. Déjà, l'ancien c'était Josh, mon ami imaginaire, et on n'arrêtait pas de s'engueuler : il s'amusait à m'enfoncer (et non, c'était même pas sexuel...), se moquait de moi et de ma carrière à Happy Time, et je suis à peu près sûr que c'est lui qui s'amusait à faire démarrer les travaux le matin à 8 heures dans la rue et l'immeuble, et à tuer les bébés phoques en leur donnant des grands coups de piolet.

Mon nouveau meilleur ami est autrement plus agréable : jamais un mot plus haut que l'autre, toujours d'accord avec moi, il me promet des journées calmes et reposantes, des nuits looongues et bercées de jolis rêves, et des moments où ma tension ne dépassera sûrement pas celle d'un gastéropode décédé.

Mon nouveau meilleur ami, je l'aime déjà. Mais j'ai quand même hâte qu'arrive le jour où je pourrai enfin le reremplacer par Josh...