Souvenirs de vacances danoises

En bon petit pédé honteux, un seul de mes parents est au courant de mes pervers penchants homosexuels (mes PPH, ou pipiètch, pour les amoureux des acronymes) : Papaprocellus. Quand je lui avais dit, au cours d'un repas, je crois qu'il l'avait plutôt bien pris :

- Ah... et j'imagine que maman n'est pas au courant ? Ouais, c'est pas plus mal... Bon et sinon, tu veux quoi comme dessert ?

Je crois bien que j'avais pris de la tarte au citron. Et donc non, pour plein de raisons, maman n'est pas au courant, et en effet c'est tout aussi bien comme ça : tout le monde s'accorde à dire que ça n'apporterait rien qu'elle le sache, et ça m'arrange bien (hein quoi lâche ?).

Mais en revenant de Copenhague, je me suis rendu compte que ça pouvait parfois poser des petits problèmes. Déjà, j'ai été obligé de passer certains instants sous silence, parce que "et le samedi soir on est allés faire un tour au sauna, putain ils sont chauds les Danois !", c'est pas le genre d'anecdotes que Mamanprocellus approuverait, ah ça non alors. Du coup, elle a dû avoir l'impression qu'on n'avait rien foutu (ce qui n'est pas entièrement faux).

J'ai aussi dû faire un rapide tri dans les photos, parce qu'il y a des choses qu'elle n'avait pas besoin de voir, genre "et là sur cette photo je mime une fellation avec ma paille, et là je fais semblant de me faire enculer par la statue, regarde c'est rigolo !". Il est vrai, c'est rigolo. Mais Mamanprocellus, en plus d'être un peu réac', a un sens de l'humour plutôt limité. C'est pour ça que j'aurais peut-être dû trier en faisant plus attention.

On était en plein diaporama, "ah ça c'est la petite sirène, ça c'est une autre statue moche, ça c'est moi qui mange, ça c'est un lapinou qui faisait du saut d'obstacles", quand soudain. (Hop, je vais à la ligne, ça fait encore plus de suspense)

C'était au beau milieu des photos prises dans l'Ørstedsparken, un joli parc en plein centre ville où ça drague en permanence, près des arbres la nuit, et dans les toilettes la journée. "Ca c'est moi qui bronze, ça c'est le lac, et ça... euh... ça... bah... comment dire ? Ben c'est une statue de deux mecs qui ont l'air de s'enfiler copieusement, quoi".