L'intelligence artificielle (selon David)
Quand je joue à un jeu vidéo et qu'il devient difficile d'un coup, alors qu'avant il était trop facile et je m'éclatais comme un malade à enchaîner les niveaux comme un bucheron sous amphets, je m'imagine qu'il y a un petit génie susceptible dans la machine. Genre si je viens de finir plusieurs fois premier à Mario Kart, et qu'à la course suivante tout le monde me passe devant, et je finis dernier avec quarante minutes de retard par rapport au plus lent des participants, parce que tous les adversaires m'ont jeté des carapaces et éjecté du circuit et rétréci et fait exploser, je me dis que j'ai énervé le lutin du jeu. Du coup il est tout vexé qu'on le batte aussi facilement, et il appuie sur le bouton rouge (nooon, pas le bouton rouge !), qui fait passer le jeu en mode "personne ne peut gagner, soyez maudits, humains".
Alors plutôt que de m'énerver, de jeter la console par terre en lui hurlant les pires atrocités qui me viennent à l'esprit, avant de l'achever avec une bombe de laque et un briquet en promettant son âme immortelle au Diable, qui me vengera en la réincarnant en PC qui ne tourne que sous Windows 95, je fais exprès de perdre (oui bon, après y'a pas tant de jeux que ça auxquels je peux faire exprès de perdre, du coup je ne m'enflamme pas trop souvent dans mon délire psychotique).
En faisant ça, je me dis que je vais berner le lutin. Si je perds deux fois de suite ou plus, il s'imaginera que le joueur doué qui gagnait toutes les courses est parti se pendre, et qu'il a refilé la main à un débutant, la preuve c'est qu'il finit tout le temps dernier. Du coup, le lutin tombe dans mon piège et baisse sa garde, et il fait repasser le jeu en mode "c'est possible de gagner".
Et c'est là que je lui éclate sa petite gueule d'enfoiré de merde.