Le jeu des mille francs

Salut le jeune ! Ton existence est triste et morne et tu t'ennuies ? Tu as l'impression (justifiée, au moins tu ne t'imagines pas des trucs) de ne rien faire de ta vie, et que ton moment le plus glorieux c'était... euh... non bah rien en fait ?

Tu aimerais remédier à cela, avoir l'impression de servir à quelque chose, être le genre de mec qui donne tout ce qu'il a aux petits lépreux et aux petits cancéreux et aux petits enfants qui crèvent de faim dans des rues crades et du coup ils se chopent toutes les saloperies qui traînent et ils meurent avant la puberté, et en plus ils ont quarante-deux frères et soeurs qui attendent de crever derrière, mais en fait non, tu ne bouges pas ? Tu voudrais bien faire quelque chose, mais tu n'as pas le temps (bien sûr, c'est une question de temps, hein...), alors tu envoies balader d'un revers de la main que tu imagines poli la soixantaine de chieurs de Médecins du Monde / Action Contre la Faim qui te rôdent autour dès la sortie du métro ?

Eh bien ce post est fait pour toi ! Car ce post, c'est LA solution pour nettoyer ton aura salie par tant d'égoïsme et de bonnes actions tuées dans l'oeuf ! Merci qui, hmm ?

Alors oui, curieux comme je sais pas quoi, essuyant la sueur qui te coule devant les yeux parce que de tels niveaux d'excitation c'est presque trop pour ton cœur tout racorni, tu te demandes : comment, mais comment ce post peut-il sauver mon âme pécheresse des feux de la damnation éternelle ?

Eh bien c'est très simple. Il te suffit de m'aider, en répondant à une petite interrogation que je me pose.

Imaginons un mec, genre c'est pas un loser mais presque. Il a vingt-six ans, et il a commencé à bosser depuis un an et demi voire plus, dans un grand magasin Parisien où il coule des jours heureux. Il a vu à la télé qu'en ce moment y'a plein de gens qui râlent parce qu'ils doivent remplir leur déclaration d'impôts, et payer à ces sangsues d'enculés de leurs mères du Trésor Public. La question est la suivante :

Comment ça se passe, quand on doit payer des impôts ? On le sait ? On reçoit une lettre ? Et si on n'en reçoit toujours pas au bout d'un an et demi, ça veut dire quoi ? Qu'on est trop pauvre pour payer, même l'État a pitié de nos petits revenus ? Ou qu'il faut se faire connaître, signaler qu'on a travaillé et qu'on veut bien payer, m'sieur l'inspecteur, j'ai gagné de l'argent cette année, mais pas beaucoup... Ah bah c'est pas grave mon petit, on va le prendre quand même ?

Si quelqu'un sait, ça serait gentil de répondre, parce que je commence à m'inquiéter, j'aimerais pas qu'ils me doublent mes impôts à force de majorations de retard ou j'sais pas quoi (par contre si vous ne savez pas, ou si vous avez juste un truc con à dire, abstenez-vous, pour une fois)...