Vis ma vie de pauvre
Je savais que la machine à laver était condamnée. Pourtant, elle était chouette. Elle a un joli hublot à travers lequel je peux passer des heures à regarder tourner mon linge, à encourager mes chaussettes à tourner plus vite pour rattraper mes caleçons, ou à imaginer toutes les saloperies que mes fringues peuvent faire quand elles me cachent la vue avec leurs soirées mousse.Mais voilà. Un hublot, c'est rigolo. Mais c'est fragile, aussi.
Et là, ça faisait des mois que le voyais se fendiller, en n'y pouvant rien faire. Plein de petites lignes qui partaient de l'extérieur et qui convergeaient vers le centre. J'avais fait des marques, pour voir si elles étaient fixes, ou si elles s'étendaient, les salopes. Bah elles s'étendaient, les salopes (pas de bol, quand même).
Je voulais pas racheter une machine tout de suite, parce que ça coûte quand même un rein, et à part ça elle allait plutôt bien, ma petite machine chéwie. Alors j'attendais impuissant que ça craque. J'imaginais déjà le jour où j'allais rentrer et découvrir qu'elle avait dégueulé mon linge et toute son eau dans la cuisine, en y cachant plein de petits bouts de verre. Oh quelle impatience, qu'est-ce que j'allais m'amuser ce jour-là ! En plus je serai obligé d'aller au lavoir, de taper mon linge en chantant et d'échanger les derniers ragots avec les autres lavandières, berk !
Ce que je ne savais pas, c'est que le lave-vaisselle était jaloux de l'attention que je porte au lave-linge. Alors pour me montrer que lui aussi mérite qu'on s'en occupe, il a décidé de mourir. Comme ça, d'un coup.
Mais il a été vicieux : quand j'appuie sur le bouton marche / arrêt, le voyant de mise sous tension s'allume, jusqu'ici tout va bien. Mais dès que je lui ferme sa porte, ça fait CLAC ! et je fais sauter les plombs. Hi hi, on le refait une ou deux fois pour vérifier, oui, c'est rigolo, ça arrête tout, bon ça suffit David l'électricité c'est pas un jouet !
Coup de bol, il est encore sous garantie. Donc il faut appeler le SAV pour leur expliquer le problème. Voilà. Y'a qu'à. Téléphone. Ouaip. Mais j'aime pas le téléphone, ça fait peur, en plus je veux pas les appeler, ça doit juste être une résistance ou un truc tout con, je pourrais le changer moi-même, je veux pas je veux pas je veux paaas !
À cause d'un petit blocage, je me suis donc tapé trois semaines de vaisselle à la main, comme les gueux, pouah, mais l'eau elle est chaude, faut mettre les mains dedans ? Et puis le produit vaisselle ça abîme la peau, au s'cours !
Alors aujourd'hui, j'ai décidé que ça suffit, je vais pas laisser une phobie idiote me pourrir l'existence et détruire mon si fragile épiderme. Alors je vais les appeler. C'est décidé. Je compte jusqu'à trois et j'y vais. Allez. Finalement, pour gagner un peu de temps, et pour ne pas passer pour un demeuré total quand ils viendront, je vais essayer un truc, juste pour voir. Si je le branche sur une autre prise, est-ce que ça va encore être tout cassé ?
NON ! Miracle, je l'ai réparé tout seul, et sans avoir à téléphoner je vous prie ! Oui c'est vrai, je suis un loser de m'être cogné la vaisselle pendant trois semaines, à faire tremper les assiettes, décoller des épinards incrustés dans la porcelaine, tout ça parce que j'ai pas peur de téléphoner mais presque, surtout que j'aurais pu penser à essayer ça tout de suite. Mais pensons un instant à l'humiliation que j'ai évitée si les plombiers du BHV étaient venus chez moi, avaient débranché une prise pour en essayer une autre et étaient repartis en levant les yeux au ciel. Hein, je passe déjà moins pour un abruti, non ? Non ? Non.