Ma rentrée des classes (1/2)

Aujourd'hui je faisais mon come-back à Happy Time.Comme je ne suis pas quelqu'un de nerveux et angoissé, ça faisait trois jours que je ne dormais plus, que je me rongeais les ongles jusqu'à l'os, et j'exagère à peine. Alors ce matin, je suis allé nager pour essayer de me changer les idées et me vider la tête, même que ça a marché. Après j'étais tout crevé, j'ai même dû me faire un café pour me réveiller, alors que j'aime pas le café. C'est dur la vie d'honnête travailleur. Et vu que le mercredi je fais la nocturne, je commence tard, alors j'ai pu comater sur mon canapé encore un peu, à me passer les nerfs en zigouillant du niak' à Tenchu. Même que c'était bien.

Mais tic-tac tic-tac, au bout d'un moment il a fallu se préparer. Avant de passer à la douche je me suis rasé. En prévision de ce grand jour, ça faisait plus d'une semaine que je l'avais pas fait, parce que si on se rase trop souvent ça fait mal, et pour ce que j'ai fait ces derniers temps (piscine-ciné-télé-sexe-rien), j'avais pas franchement besoin d'être glabre comme une fesse de bébé. J'ai changé la lame, et je me suis coupé, là juste à côté de la lèvre. Tout impuissant, jai regardé ma plaie qui voulait pas s'arrêter de saigner, juste avant mon retour au boulot. Génial. Après une bonne douche qui a remplacé mon odeur de chlore par celle encore plus forte d'ylang des Comores, j'ai découvert les vertus cicatrisantes ou colmatantes de mon après-rasage, je sais pas trop mais on s'en fout, parce que youhouhou, je ne me vide plus de mon sang !

J'ai mis du gel dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux, par habitude. Un petit coup sur les dents, l'iPod dans les oreilles (enfin je me suis habillé entre temps, quand même, hein !), et en route mauvaise troupe.