Butterflies instead (3/3)

Le problème, c'est que je prends très vite les habitudes, alors une fois qu'ils m'ont eu retiré le plâtre, j'avais du mal à m'endormir sans avoir le bras surélevéAu début, ça faisait bizarre de dormir avec le bras à la même hauteur que le reste, ensuite j'ai juste trouvé ça agréable de faire un 'ros câlin à mon oreiller pour m'endormir, et puis c'est devenu une habitude.

Quand je suis parti vivre ma vie de presque grande personne dans mon premier appart clapier, j'ai retrouvé l'Eurotoutou en peluche chez Papaprocellus, un jour où je fouillais dans les placards, à la recherche de vestiges de mon passé à mettre chez moi. J'avais au moins besoin de ça pour me sentir à l'aise, parce qu'investir un nouveau lieu ça faisait peur, il me fallait des points de repères.

Je l'ai ramené chez moi, et je l'ai installé sur le lit, en décoration (pis j'avais pas vraiment d'autres endroits où le mettre hein). Petit à petit, il a pris la place de l'oreiller à bras. Il a un petit espace, entre la tête et l'épaule, qui a l'air d'avoir été fait pour y caler son bras et passer une bonne nuit (oui je sais, ça s'appelle le cou, mais Eurotoutou n'a pas de cou). Et ça fait bientôt cinq ans que je m'endors avec cette peluche ignoble, qui a déteint au lavage, qui n'a plus de formes, le nez déchiré et un oeil cassé. Et je l'aime.