Han lágar mat. Han står och lágar mat. (2/2)
L'autre jour, j'étais dans le métro, les portes se sont ouvertes (à la station hein, pas comme ça poupouf d'un coup), et un groupe de jeunes est monté.Hmmm, en cherchant bien y'en a un ou deux qui sont quand même pas si moches, dans le lot... Mais putain, qu'est-ce qu'ils sont bruyants ! Et c'est rigolo, ils parlent une langue qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Ah mais ça c'est trop fort ! Du coup, ma curiosité était piquée, aïeuh ça fait mal.
Un.... hnnnnng.... rapide.... ptin, tu vas arrêter de bouger connasse.... coup d'oeil à une étiquette sur un sac à dos, et oh mon Dieu et ma Déesse, ils sont de Stockholm ! Mais oui, maintenant je reconnais les traits sensuels des Suédois, même la grosse moche qui ressemble à Cascada (ok, juste parce qu'elle était blonde et qu'elle avait des jambes comme des poteaux) devient une noble Walkyrie !
Vite vite vite, il faut absolument que je les écoute parler, que j'habitue mon oreille à la si douce musicalité de leur langue -non, je ne veux pas dire que je leur ai demandé de me léchouiller l'oreille, pas dans le métro.
Et écoutés je les ai. Et problème il y a eu.
Parce que dans ma tête, le suédois c'est une langue belle et forte, qui impose le respect, et que j'arriverai sûrement à apprendre comme je suis quand même super doué, si si.
Mais en fait, le suédois, ça ressemble un peu à ça :
Et le Suédois aussi, faut croire. Putain, ça va pas être facile.
Sinon, j'aime bien l'Australie aussi...