Han lágar mat. Han står och lágar mat. (1/2)

Un de mes grands projets, c'est d'aller vivre en Suède. Et quoi que vous ayez pu lire sur ce blog, ça n'est encore qu'un vague projet parmi tant d'autres, rangé entre "écrire un best-seller" et "devenir le Maître du monde". Mais David, pourquoi la Suède au juste ?

Ben déjà, c'est l'Europe, donc ça doit pas être trop chiant de s'y installer, et puis c'est une monarchie, ce qui est quand même plus classe que notre présipauté. En plus, un pays où au plus fort de l'été les températures ne dépassent pas 23 degrés, ça ne peut pas être un mauvais pays. J'veux dire, ouah, c'est possible de ne pas fondre à 35 degrés entre juin et septembre ?! La Suède, terre promise qui a offert au monde Ikea, Abba, les Cardigans, les Krisprolls, les Daims (les bonbons hein, parce qu'on s'en foutrait un peu qu'ils nous aient refilé Bambi)...

La Suède, pays de tous les possibles, où non content de célébrer le hareng fermenté et les anguilles, on fait des sacrifices rituels à la fin de Noël. Bon bien sûr, ça se pratiquait surtout à la glorieuse époque des fiers Vikings, je crois que c'est malheureusement un peu tombé en désuétude, mais bon, quand même, des sacrifices rituels !

Et puis la Suède, pour les aurores boréales, les beaux Suédois (hiiiii, Nallé je te veux !), les fleuves propres, les saunas, et surtout parce que le suédois c'est une langue nordique, et les langues nordiques, ça donne envie de se faire crier dessus menotté à un radiateur.