Les Tortues Ninja
Après Big Movie, il fallait bien remonter la pente, se hisser vers les bons films, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort (merci Olivier Minne) ! Mais bon, avant d'arriver au sommet, il faut bien faire des petites haltes.
Alors, c'est pas mal hein (Big Movie a flingué tous mes critères), si on en croit l'expert, c'était même une très bonne adaptation, super fidèle (oui, sauf qu'April est devenue une ninja-archéologue...), l'animation est super jolie (ça c'est vrai, on peut pas leur retirer). C'est aussi très sympa que les Teenage Mutant Ninja Turtles fassent vraiment teenagers, cette fois : ce sont quatre crevettes (mais non, c'est des tortues, hihihi) aux allures d'ados, et pas les paquets de muscles stéroïdés qu'on avait l'habitude de voir. En plus (mais je ne l'ai découvert qu'au générique), il y a plein de voix célèbres, comme Sarah Michelle Gellar, Chris Evans ou Laurence Fishburne, ouah, si seulement je l'avais su avant j'aurais pu les reconnaître...
Maintenant, régalons-nous avec les points négatifs, youpiiiiie ! D'abord, l'histoire. Ils ont découvert un truc super original : tiens, s'il fallait arrêter le méchant avant que les étoiles soient alignées selon l'axe de machin truc chose ? Ah mais ouais mais c'est génial, oh, et ça n'a probablement pas été fait des miyards de fois auparavant ! Ben, si, un peu quand même... Et même, normalement, ils essaient de greffer des trucs autour de leurs histoires d'alignements trimillénaires, là, ben... non. Tant qu'il y a des scènes d'action (qui déchirent ta race, quand même), ça va, mais dès qu'on s'intéresse plus à l'histoire, c'est difficile de ne pas rire (alors que pourtant je suis super fort pour garder mon sérieux, si si !).
Mais le truc le plus chiant, ça a été la salle.
Une toute petite salle aux fauteuils défoncés, pleine de geeks, forcément (à part deux mamies à cheveux bleus qu'on se demandait qu'est-ce qu'elles venaient bien foutre là), mais de geeks méchants : et vas-y que je sors mon sac plastique pendant le film pour pique-niquer, et que je discute, que je commente, que je joue avec mon portable, que je me crois dans mon salon... Même que quand on leur criait dessus (pourtant ça non plus c'est pas dans mes habitudes), ça les faisait pas taire, et ils disaient qu'ils faisaient pas tant de bruit que ça. Les salauds.
Du coup moi ça m'a un peu gâché le film, une petite salle sans clim (!!!) avec plein de moches à cheveux gras qui font du bruit en parlant (même pas ils auraient chuchoté, non ?) avec leurs chips plein la bouche. Et tant pis si le fait d'avoir conscience que le cinéma n'est pas mon salon, même si je ne paye pas la place, ça fait de moi un vieux con.
Alors bon, bien sûr, on n'était pas en train de nous jouer La Dame Aux Camélias, c'était que les Tortues Ninja, ça ne réclamait pas un silence religieux. C'est juste une question de respect. Mais au cinéma, ça n'existe plus, maintenant, à chaque séance, quel que soit le film et la salle, il y a toujours des cons pour faire chier.
Et faut que ça cesse. Parce que là, au final, c'était un pas si mauvais film, punchy et rigolo, mais dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer, à cause des autres connards de leur mère la pute. Alors la prochaine fois que je vais au ciné et que je tombe sur des chieurs irrespectueux à côté (ce qui ne loupe jamais, les chieurs irrespectueux sont toujours dans le siège à côté), je passe en mode Punisher, et ça va chier.