Le coming-out au boulot : pourquoi faut pas (2)

L'inconvénient de travailler un dimanche dans un magasin vide, c'est qu'on se faisait chier, alors pour passer le temps, il a fallu discuter.
Et ce jour là, je bossais avec Tromblon (le bien nommé).
Quand il en a eu marre de s'amuser à vanner la collègue à côté de lui ("haaan, t'as fait quoi avec ton rimmel ? On dirait que t'as un oeil au beurre noir !" - ok j'ai rigolé, parce que c'était vrai), il est venu me parler.

- Ouais, t'vois quoi, t'habites où ?

- Vincennes.

Sourire, et je me replonge dans la contemplation de mon trombone.

- Et euh, t'as une copine ?

- Nope.

Resourire, et re-je me replonge dans la contemplation du trombone.

- Et euh, t'as un copain ?

Ah, ok, donc on est en train de jouer à me demander mon orientation sexuelle l'air de rien, comme ça, ouh j'ai rien vu venir.
J'aime ce jeu.

- Nope.

Sourire. Trombone. Roger and over.

Mais ça ne l'arrête pas le bougre, il revient à la charge un peu plus tard, en me demandant s'il y a des bars, des endroits où j'aime bien sortir...
Genre, je vais répondre un truc pour l'aider.
Finalement, il se décide à poser la question plus directement, et là, hop miracle, il a sa réponse.

Du coup forcément, on se met à parler des mecs d'Happy Time. Il me dit qu'il est déçu, que tous les mecs qui bossent ici sont hétéros, qu'on lui avait promis une gay pride permanente alors qu'en fait non.
Ceux qui savent où je bosse, vous comprendrez à quel point j'ai été surpris en entendant ça.

Pour les autres, ben sachez juste que Happy Time est en plein Marais, et depuis quatre mois que j'y travaille, en rencontrant des nouveaux collègues tous les jours, je n'ai croisé que deux mecs hétéros. Et pour le premier, j'ai de gros doutes.

Et puis, fatalement, inévitablement, il me parle de Bombasse. Bombasse, que tous les employés d'Happy Time ont dû remarquer, ses muscles saillants, ses jolis traits, ses mignonnes bouclettes... Son seul problème, c'est que forcément, il est bête comme ses pieds. Mais bon, on lui pardonne. Thank God you're pretty.

 - Et tu connais Bombasse ?

- Ah, oh, euh, non, qui ça ?, oh, euh, lui, oui, peut-être...

- Ouais, bah il est hétéro, il a une copine.

Alors voilà. La fois où j'ai bossé avec Bombasse, il avait failli casser mon gaydar tellement ses signaux étaient forts, et finalement, il serait hétéro ?!
Je peux pas y croire, je ne veux pas y croire.

C'est un peu plus tard que j'ai compris pourquoi Bombasse est hétéro, comme tous les mecs que croise Tromblon.

(Procellus, ou le suspense, tan tan tan taaaaaan)