Le coming-out au boulot : pourquoi faut pas (1)

Comme tous les autres grands magasins de Paris, Happy Time était ouvert, ce dimanche 25 mars. Ce que les copains font, on le fait, faut pas déconner, on n'est pas des p'tites bites !

Avec sa grande campagne publicitaire pour l'annoncer, le changement d'heure et plein d'autres paramètres super compliqués que personne n'avait pris en compte,  pour Happy Time, ce dimanche a été ce que les professionnels appellent "un four".

Même qu'en milieu de journée, pour essayer d'arrêter l'hémorragie, la direction a proposé aux employés qui n'étaient pas de fermeture de rentrer chez eux plus tôt ce soir, parce que bon, on paye déjà le courant pour des prunes, alors barrez-vous cons de mimes, on veut pas vous payer (double)  à rien faire.
Les clients ne comprenaient pas trop ce qu'ils faisaient là, après le "vous aussi vous êtes en solde, hihihi ?", la phrase du jour, ça a été "mais pourquoi vous êtes ouverts aujourd'hui ?".

Mais la meilleure blague de la journée, c'est un charmant vieux monsieur qui l'a faite, en nous expliquant qu'il ne savait pas que le magasin était ouvert (ah vraiment ? Ca m'étonne).
"Mais je passais dans la rue, j'ai vu des gens qui rentraient, alors je suis venu voir...".
La blague du "j'ai vu de la lumière...", faite avec une sincérité bouleversante.

Comme c'est pas mon argent qui est en jeu et que je serai payé quoi qu'il arrive, j'ai rigolé.