The Sweet Escape


Bon alors c'est vrai qu'en ce qui concerne Gwen Stefani, je ne suis pas vraiment objectif.

Je crois qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut que je trouverais toujours ça super. Déjà à l'époque No Doubt, quand elle n'avait pas encore tourné le dos au groupe (ah, ces salauds qui l'ont laissée partir...), j'étais prêt à la défendre envers et contre tous.
Oui elle a décidé d'avoir les cheveux roses et on dirait qu'elle a un flamant mort sur la tête ! Mais elle, ça lui va bien, et c'est rigolo !

Et même, à la voir se balader avec le pantalon de Krusty le clown en criant haut et fort que tous ses vêtements, c'est elle qui les dessine, et qu'un jour elle aura sa propre ligne, et ça sera une créatrice reconnue, moi je disais "you go girl !", et je croyais en elle.
Voyez comme j'ai eu raison.

En plus Gwen, c'est la plus belle, et je refuse de voir que sur les photos en gros plan elle a de la moustache. Et tous ses défauts deviennent des qualités : je l'admire pour être une des rares blondes à réussir dans ce milieu tout en remplissant à grand peine un 85 A.

Vous n'avez pas idée du nombre de mes anciens amants enterrés dans le jardin de ma mère, pour avoir un jour demandé sur un ton un peu trop dédaigneux "ah t'écoutes No Doubt ?".
Oui j'écoute No Doubt comme ta petite soeur, et alors ?!

J'ai passé mes années lycée (de ma seconde première à ma terminale - si si c'est une phrase) à successivement aimer et haïr Bush (le groupe, pas le président), en suivant le rythme auquel Gwen et Gavin se fâchaient, se remettaient ensemble, se séparaient...
Ah elle est re-avec Gavin ? Putain j'adore trop Bush !

Je l'ai soutenue pendant toute sa descente aux enfers musicale. Quand elle a sorti son premier album, j'ai trippé comme un malade sur son Rich Girl, et ses insupportables nanananananana nananananananaaaaa, j'ai adoré Hollaback Girl, sans trop comprendre de quoi diantre elle pouvait bien parler.

Tous ceux qui disaient que son album était quand même pourri, je les ai forcés à l'écouter encore et encore et encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient d'accord avec moi, que le disque il déchire ta race grave.

Je suis donc ce qu'on peut appeler un fan intégriste, prêt à tout pour que la Sainte Parole de Gwendolyn Renée soit entendue. Prêt à mentir, nier les évidences, même tuer, quand il le faut.

Mais même si ça me fait mal, il faut bien avouer, cette fois-ci, que (ce que j'ai pu entendre de) son dernier album, bah c'est une bonne grosse merde, hein.

Procellus, ou la trahison des idoles.
(Je vous l'avais dit que les temps étaient venus, si ça c'est pas un signe !)