The best defense against MTV is abstinence
Une soirée devant MTV, ça donne ça :
On se tape d'abord un nouvel épisode de Room Raiders, où une fille va choisir son nouvel amoureux entre trois pauvres mecs, rien qu'en visitant leur chambre à la recherche de détails scabreux.
Elle va s'horrifier de trouver du porno sur un pc, ou se demander pourquoi il y a une trace de morsure dans le bout de cire à lustrer la planche de surf (la réponse étant : "it said it tasted like chewing-gum, and I got hungry").
C'est beau, l'amour...
Après, on passe En Mode Christina Aguilera. Yihaaaaaaaa !
La bande-annonce nous vend une interview dans laquelle on va la découvrir "sous un angle complètement nouveau".
Coïncidence ou pas, mais au moment où on nous dit cette phrase, la caméra filme Christina par en dessous, avec un gros plan sur son entrejambe. En arrière-plan, son décolleté plongeant.
Complètement nouveau ? Mouais, mouais...
Et l'interview commence. S'il fallait compter le nombre de fois où ils soulignent le fait qu'avec son nouvel album, elle fait un retour aux sources, et que ça tombe bien parce que eh, justement il s'appelle Back to Basics, et ça veut dire retour aux sources (c'est tout de même bien fait...), on n'aurait pas assez de nos vingt doigts.
Ah, c'était bon de la voir expliquer que non, elle ne pensait pas avoir été trop loin à l'époque de Stripped, quand elle se faisait fesser dans la boue en mini-short, ou qu'elle prenait des poses lascives avec ses tenues en cuir et sa choucroute sur la tête !
Après son interview, elle a dû avoir la peau bien douce, avec toute la pommade qu'on lui a passée : "oh Christina, comme tu es belle, et cette lumière flatte tes nobles traits..."
Heureusement qu'elle est effectivement fraîche comme un bonbon à la menthe et délicate comme une aile de papillon, parce que sinon j'aurais soupçonné le journaliste de ne pas être totalement objectif.
Pour s'aérer la tête - et parce que je n'aime pas Les stars pètent les plombs, voir des intello-comiques analyser des photos de tabloïds, j'ai du mal à voir l'intérêt -, on zappe quelques instants sur TF1.
Pas longtemps hein, juste le temps de voir Catherine Laborde recevoir le trophée du Grand Concours des Présentateurs, face à une Sandrine Quétier parfaite en ravissante idiote, dégoûtée de voir le prix lui passer sous le nez, mais bon, elle avait qu'à pas dire que la femelle du bélier c'est la bélière, aussi, la conne (bon, moi aussi je l'ai dit, mais c'est pas pareil !).
Puis retour sur MTV et Rien à Branler, leur nouvelle émission de libre antenne (comme à la radio, sauf que là on voit les animateurs... Concept). Ils posent une question et il faut appeler pour réagir.
Ce samedi soir, le débat faisait rage : "faut-il avoir peur du sexe anal ?".
Procellus, ou la télé-poubelle rythme ma vie. Et c'est boooooon !