Monsieur bricolage
Ca fait une petite semaine que mon PC s'est mis à faire des bruits bizarres, au début je savais même pas d'où ça venait.
Et puis, il y a quelques jours, on a passé un cap. Le bruit est devenu plus fort. Tellement plus fort que je l'entends même si je suis devant la télé.
Alors je me suis décidé à faire quelque chose.
Comme il y a plein de petites vis dans l'ordinateur, j'ai sorti mon gros outil :
Cet outil, c'est mon père qui me l'avait offert. Comme il l'avait vu chez un copain à lui, Heiko (comme Heidi), il a toujours appelé ça une heikette. Et le nom est resté.
Oui, la heikette n'est qu'un couteau suisse amélioré avec une scie à métaux et un cran d'arrêt, pour certains modèles (la mienne, elle fait même tire-bouchon. Ouais).
Donc, comme le PC est dans ma chambre et que je ne me voyais pas traverser toute la propriété pour aller chercher un tournevis, j'ai attrapé la heikette, toujours posée à proximité du bureau.
En me penchant pour écouter d'où venait le bruit, j'ai compris.
C'est le ventilateur de la carte graphique qui est en train de mourir. Il patine, ou il frotte contre quelque chose, ou je sais pas, mais c'est pas bon signe.
Noooooooon !
Meurs pas, reste, ne va pas dans la lumière, papa t'aime, papa a besoin de toi !
En plus, je peux carrément pas changer de carte graphique, et je me vois encore moins changer le ventilateur.
Alors, de guerre lasse, je replie la heikette et m'en sers comme d'un marteau, pour essayer de bien remettre le ventilo à sa place.
Who's yer daddy, bitch ?!
Et bingo.
Fini, le bruit !
Et cet article est la preuve pas vivante mais presque que ça marche toujours aussi bien, héhéhé !
Procellus, ou le génie du bricolage. Quand même.