Emma (2)

Débriefing

- Inviter en première partie un groupe de rock expérimental pour montrer que tu es une rebelle, même si le guitariste est très beau et que comme il est en kilt on peut voir ses jolies jambes : NON.
En plus, un groupe de rock expérimental, ça se déplace avec ses potes, et ce sont des gros lourds.

- Tu as un gros cul ? Ca n'est pas grave, tu as bien suivi les conseils de Michèle Bernier, tu portes du noir qui amincit.
Mais bon.
A l'avenir, évite quand même de porter un pantalon taille très (voire trop) basse, ça accentue grave ta culotte de cheval, on dirait Morganne.
Ou alors, fais du footing, je sais pas, mais ça ne peut plus durer.

- Essaye de te trouver un jeu de scène, genre, un VRAI. Parce que là, on avait le choix entre :

1) Je mime tout ce que je chante avec les mains : "je saupoudre mon gigot d'herbes de Provence" pour dire cendres", "je fais non avec mon doigt quand je chante que je ne suis pas d'accord", "je fais un fuck avec mon majeur au cas où on n'aurait pas compris que je dis fuck dans ma chanson" (d'ailleurs, tu as du choper un sacré malus avec les mamans dans la salle ce soir ! Bouh la vilaine chanteuse !);

ou alors

2) Je mets dans ma poche la main qui ne tient pas le micro.

Forcément, au bout d'une heure, ça va lasser. D'ailleurs, ça a lassé.

- Flirter avec les appareils photos de tes petites fans du premier rang, c'est bien. Mais te pencher en avant, les jambes droites et le corps en avant à 45°, c'est pas bien.
Les petites filles sont plus basses que toi, donc elles vont te photographier le visage vu d'en dessous, et ce genre de prise de vue est rarement flatteuse.
Enfin bon, j'dis ça...

- Tu te la racontes grave.

- Il n'y a pas de honte à prendre des cours d'anglais à ton âge.
Parce que tu écris tes chansons toi-même, je t'en félicite, mais "je te jure", ça ne se traduit pas par "I swear you". Là ça passe, parce que ton public n'est qu'en CE2, mais bon.

- Je me suis niqué la cheville au concert, je sais pas comment, mais ça n'est absolument pas pour ça que je suis aigri et de mauvaise humeur.
Pas du tout.

Sinon, ben c'était pas mal. Enfin, un poil long, peut-être, si vraiment il fallait trouver quelque chose à redire (ça va quoi, normalement, les rappels, c'est SI le public te rappelle, ça n'est pas censé faire partie du spectacle... Y'a des gens qui auraient bien été bouffer sans se taper un quart d'heure de plus).

Procellus, ou la Raphie within.