Sleeping Beauty


Ma maman, c'est comme ma ville, c'est la plus jolie du monde (si si).
Cependant, elle a un problème (enfin, un problème...) : elle ronfle.

La première fois que je l'ai entendue, c'était il y a plusieurs années de ça, en vacances. On partageait la même chambre d'hôtel, et en pleine nuit, le bruit m'a réveillé. Rien de très fort, je me suis mis un oreiller sur la tête, et je me suis rendormi.

Elle aurait pu continuer longtemps avec ce léger vrombissement de frigo, mais au fur et à mesure de son avancée dans la vie, les choses ont empiré.
Elle s'est mise à ronfler de plus en plus fort, et le bruit est devenu de moins en moins agréable.

Maintenant, quand je vais chez elle, presque à chaque fois, je l'entends.
Ca n'a plus rien d'un ronflement, j'ai l'impression qu'elle est en train de se préparer à cracher un mollard immonde, sauf que jamais elle n'arrive à décrocher ce qu'elle a au fond de la gorge.
Les boules quies ne font plus rien (putain quoi, à travers deux portes, un couloir et des boules anti-bruit, je l'entends !).
Une fois, ça m'a même donné la nausée. Ouais.
Pire que les fois où je l'ai entendue niquer.
Alors que quand je vais chez elle, je suis presque censé être en maison de repos !

Du coup, le matin, quand elle me demande si j'ai bien dormi, à chaque fois, je suis tenté de lui répondre "non pas vraiment, je crois que les voisins ont un nouveau groupe électrogène". Mais à chaque fois, je me retiens.
Il y a des trucs difficiles à dire à sa mère (surtout quand c'est la plus jolie du monde), et "tu ronfles pire qu'un diesel, c'est dégueulasse !", ça en fait partie.

Et puis hier, elle m'a raconté comment l'autre jour (enfin, l'autre nuit), elle a été réveillée par des ronflements. Et elle a compris que c'était les siens.
- Non mais tu te rends compte, moi, je ronfle ?!
- Nooooon ! Toi ? Oh ! Non !

Alors du coup, elle va prendre tous les produits anti-ronflage qu'elle va trouver, à la pharmacie.

Procellus, ou le calme retrouvé ?