Ma ville

Ma ville, c'est la plus belle ville du monde. On a le château, avec le plus grand donjon médiéval d' Europe. En plus, du donjon, on peut jouer à "Je suis le roi du monde !". Et c'est rigolo.

Même que dans ma ville, on a le marché un jour sur deux, alors un jour sur deux, on ne circule plus, ni à pieds, ni en vélo ni en voiture, mais c'est pas grave, parce qu'on peut acheter des produits aux vrais marchands, ce qui est une vraie garantie de qualité.
Ouais.

Dans ma ville, tout le monde est gentil, et au moment de la fête des voisins, on fait attention de faire ça à proximité de bancs publics, pour que nos vieux se fatiguent pas trop. Ca serait pas super de les voir claquer pendant la fête, quoi.

Du coup, avec son château et sa population de vieux, dans ma ville, on a l'impression d'habiter en province, dans une ville des châteaux de la Loire. A cinq minutes de Paris.
Et c'est chouette de pouvoir rentrer tard le soir (i.e. quand la nuit est tombée), quand il n'y a plus personne dans la rue, ça me donne l'impression d'être dans MA rue. Juste pour moi.
Combien on est, à Vincennes, à pouvoir dire à quoi ressemble la ville, quand la nuit est tombée ?

En plus dans ma ville, malgré la proximité du zoo, on s'occupe bien des animaux.
Et on sait qu'un chien mal dressé, c'est avant tout un maître mal élevé.

Alors, dans ma ville (enfin, au moins dans ma rue), on fait tout ce qu'on peut pour les éduquer.


Ou alors, c'est à cause de tous ces vieux qui s'oublient.

Vincennes, ou ne pissons que dans les espaces publics.