The Charmed One
En ce moment, je suis en pleine crise mystico-païenne. C'est donc le moment rêvé pour parler de mon pouvoir. Ouais, trop fort, I've got ze pawa !
Plus fort que la lévitation, la télékinésie, ou la pyrokinésie, non madame, moi je vois le non-avenir.
Il suffit que je m'attende très fort à ce qu'une chose (m') arrive, pour que non seulement elle n'arrive pas, mais qu'en plus, tout se déroule de façon à empêcher ma prédiction de se réaliser.
La subtilité, c'est que ça ne fonctionne que si je ne pense pas à cette cruelle ironie du destin, si je ne me dis pas "il faut que je pense très fort à un truc pour faire arriver son contraire !". Mon pouvoir n'est pas né de la dernière pluie, eh, l'autre.
Par exemple, pendant l'été 2001, j'imaginais mon retour de vacances, avec l'escale à New-York, pendant laquelle je pourrais acheter plein de trucs à l'aéroport, dont les livres d'Harry Potter dont tout le monde parlait tant, et plein d'autres trucs pour faire genre j'ai passé l'été à N.Y., et je suis tellement hype que je dis même plus New-York, mais N.Y.
Boum, attentats à l'avion piégé, l'escale à New-York est annulée.
(Oui, bon, je ne dis pas que c'est ma faute, non plus, ce qui est arrivé, hein !)
Je prévois de faire tel et tel trucs un week-end avec E. qui arrive d'Amsterdam, et finalement non, problèmes avec le Thalys, week-end annulé.
Je vais offrir ce bouquin et ce DVD, et ça sera les meilleurs cadeaux de tous les temps, et le jour où je vais les acheter, ils n'ont aucun des deux. Ni à la FNAC, ni au BHV.
Ca ne rate jamais.
Et mon grand problème, c'est que dès que j'ai cinq minutes (voire moins), je fantasme sur le futur. Il va se passer ça, je vais élever des poulets autour de la maison, j'achèterai un cochon, une vache et un veau...
Et à chaque fois, on me fait apparaître des cailloux sous les pieds, et le lait se casse la gueule, et avec lui, mes beaux projets d'avenir.
D'un autre côté, j'espère que mon pawa ne va pas me faire faux bond, parce qu'en ce moment, quand je me projette un peu plus tard dans ma vie (pas trop fort non plus, on sait jamais, ça peut faire mal !), ça n'est jamais brillant. Je me demande même s'il y a quelque chose.
Procellus, ou l'anti-futur.