Stairway to Hell
Il arrive un jour, dans la vie d'un homme, où il en a assez de vivre dans un show-room Ikea. Alors, il se décide à s'acheter des nouveaux meubles.
Pendant des jours, des semaines, des mois, il erre dans les magasins de meubles, passant son temps chez Fly, Atlas, Domus... Il lui arrive même d'aller dans des magasins qui vendent des trucs franchement moches et pas vendables, même pour une mauvaise émission de télé-réalité.
En plus, il y a des contraintes d'espace, pour les nouveaux meubles. Et l'homme sait ce qu'il veut : un meuble d'une forme qui semble n'exister que dans son imagination.
Deux solutions s'offrent à lui : fabriquer le meuble lui-même, de ses mains viriles et pourtant délicates, ou changer d'avis, et se trouver un autre modèle.
Evidemment, plan B).
L'homme aime l'originalité : pourquoi ne pas se mettre au mobilier asiatique ? Après le show-room Ikea, le show-room Omote.
Faut vivre avec son temps !
Bon, il ne reste plus qu'à trouver une bibliothèque-escalier aux bonnes dimensions, qui s'intègrera parfaitement sur le bout de mur qu'on lui réserve.
Le problème, c'est que ce type de meuble a une forme carrée, et que ce qu'il me faut, c'est un meuble plus haut que large.
Je pourrais en acheter un qui ait la hauteur désirée, et le scier sur le côté, mais en fait, je ne suis pas sûr.
Quand soudain, au détour d'une navigation sur le ternet, je le trouve.
Le meuble de mes rêves. Un escalier plus haut que large. Tout pile aux bonnes dimensions !
Je te veux !
Qu'importe, si tu as été fait à la chaîne dans une usine de Vasavoiroù, et pas construit à la main par un moine Tibétain, tu es beau !
Come to daddy !
Ah mais ouais, quand même, tu coûtes cher, un peu...
Plus la livraison... ah, p'tin, ils se touchent, là ?
Bon, c'est pas grave. Le comptable de père l'a toujours dit, "la meilleure façon de gagner de l'argent, c'est d'en dépenser !".
Cool, je vais être riche !
En plus, ça va, ils proposent le crédit sur 10 mois. Ce qui du coup rend le meuble presque abordable.
Alors, clic, je prends le meuble... Non, pas le choix du coloris... Oups, j'ai recliqué, je l'ai mis deux fois dans mon panier, huhuhu, il faut en enlever un.
Hoooop, numéro de carte, je clique, je valide, YIHAAA ! Je serai livré samedi.
Et soudain, un doute.
A quel moment j'ai dit que je voulais le paiement en 10 fois ? Ah, aucun. Je ne l'ai pas dit. Je me suis foiré. Je paye en une fois.
Oups, bêtise.
Procellus, ou à ce rythme là, je serai bientôt millionnaire.