Avant, j'avais un avenir

J'ai toujours été un garçon très simple, quoi que puissent en dire deux ou trois mauvais coucheurs. Un garçon très simple (mais pas benêt), avec un rêve simple : travailler chez un traiteur asiatique.

Depuis toujours, ça me fascine, les traiteurs asiatiques. L'étalage de bouffe rigolote. Leur accent quand ils demandent "éplou ?" en souriant d'un air de "dis moi stop tant que tu veux, je fais genre de pas te comprendre", et en vidant généreusement le plat de riz cantonnais dans la barquette.

Le moment que je préfère, c'est celui où ils mettent le film sur la barquette. Je ne sais pas pourquoi, mais quand ils referment la Mystérieuse Machine à Sceller le Dîner, je mouille ma culotte, et je me dis que c'est ça, la vraie vie : être serveur chez un traiteur asiatique.

Malheureusement, ça n'arrivera jamais. Je suis né quelques milliers de kilomètres trop à l'ouest. Enfin non, mes parents sont nés trop à l'ouest. Et du coup, avec mes yeux bleus et ma tête d'Américain, je n'aurais aucune crédibilité si j'y bossais.

Sauf que récemment, je me suis rendu compte que ça aurait pu se faire.

Quand j'étais en primaire, j'étais super copain avec la fille de la patronne du chinois du coin.
Alors, à cette époque là, je n'y pensais pas encore, à mon avenir. Mais j'aurais du pousser un peu plus cette relation, et sortir avec elle.
En plus, sa mère, elle était géniale. C'était une bonnasse d'1m80, avec des jupes très très courtes, des talons très très hauts, et des cheveux très très longs. Et comme à cette époque là, je ne payais pas, je m'en moquais, qu'elle ne s'arrête pas de servir quand on lui disait stop.

Du coup, aujourd'hui, je pourrais aider belle-maman à servir des nems, du porc au caramel et des nouilles chinoises, et surtout, je pourrais utiliser la machine.

Je n'aurais pas à me poser des questions à la con sur mon avenir, ma vie et tout ça. Et belle-maman serait la plus jolie belle-maman du monde.

Mais voilà. On a déménagé avant même que je sois assez vieux pour me demander si le problème "vagin-seins" serait plus important que la machine.
La chance d'une vie.
Envolée.

Maintenant, il faut chercher une autre idée de travail.

Procellus, ou ça tient à peu de choses, quand même.