Higitus Figitus

Depuis toujours, ma mère a souffert d'insomnies. Depuis que je suis parti de chez elle et à chaque fois que je la vois, elle ne me parle que des problèmes qu'elle a à s'endormir, ou du nombre de fois où elle s'est réveillée dans la nuit...
Je m'y suis fait, et j'ai fini par mettre ça sur le compte de ses nombreuses névroses.

Jusqu'à récemment, où elle en a parlé à un de ses collègues, donc pharmacien de son état, et qui lui a dit :

- Ho ho, ça m'a tout l'air d'être un envoûtement !

Il lui a donc expliqué comment elle avait pu se faire jeter un mauvais sort, par quelqu'un qui serait venu chez elle ou qui aurait introduit un objet dans l'appartement.
Ne s'arrêtant pas là et ne réalisant pas encore à qui il avait affaire, il lui a ensuite conseillé d'acheter un cristal dans une librairie ésotérique, de le promener dans l'appartement (alors mon petit cristal, tu veux aller où maintenant ? Dans la salle de bains ? Dans le salon ?), et de voir s'il noircit, auquel cas, elle sera bel et bien victime du mauvais oeil. En attendant d'acheter son cristal, il lui a conseillé de mettre du gros sel dans sa chambre.

Parce que le mauvais sort, quand il voit du gros sel, il flippe sa race.

Ma mère m'a raconté sa chasse aux sorcières, et comment elle a passé ces trois derniers jours à sortir de sa chambre tous les souvenirs de vacances, et tout ce qu'elle a pu recevoir de la part d'inconnus ou de grands magasins, ces trois dernières années.

Face au danger techno-païen, elle a également enlevé de la chambre le chargeur de la souris : il est possible, pour un être extrêmement perfide et puissant, de jeter un mauvais sort par internet. Or, la souris permet d'aller sur internet. Donc, le chargeur est peut-être l'objet du délit. Syllogisme maternel.

Et ce soir, comme elle a peur d'aller dans une librairie ésotérique, il a fallu que je lui montre comment commander son cristal sur internet. Mais il y'en a de beaucoup de sortes, alors il faudra demander des précisions au marabout collègue, demain.

Alors, si parfois on me trouve bizarre ou space, que l'on prenne au moins en compte mon patrimoine génétique défectueux.