Ma vie passée

A une époque, je croyais être la réincarnation de Grace Kelly. Tout concordait. Elle était morte en 1982, et j'étais né justement cette année là. Elle était blonde, et quand j'étais petit, miracle de la vie, je l'étais aussi. Elle s'était viandée en voiture, et je perdais tout le temps à Mario Kart.

Et puis un jour, je me suis dit que c'était impossible : quand je suis né, elle était encore vivante. Pas pour longtemps, certes, mais vivante quand même. Et puis, en réfléchissant bien, ça n'était pas si glorieux que ça, d'être la réincarnation de la femme de Rainier et de la mère de Stéphanie.

Dommage, mais il fallait que je me trouve une nouvelle identité.
En me penchant sur le sujet, j'ai lu que les impressions de déjà-vu qu'on a de temps en temps peuvent être des réminiscences de nos vies passées. Il y a donc eu une époque où je faisais bougrement attention à ça : dès que j'avais un déjà-vu, c'était un coup de coude d'une autre vie.
La seule information que j'ai pu tirer de cette enquête, c'est que dans une précédente existence, j'avais apparemment pris le métro.

Il a donc fallu se rendre à l'évidence : je n'ai aucun souvenir de ma vie passée. Il faut donc prendre le problème autrement. Si je ne me souviens de rien, ça veut dire a) que je suis la réincarnation d'un végétal, ou d'un animal, ou que b) j'en suis à ma première vie.
Facile, je n'ai plus qu'à chercher quels animaux ou objets j'aime bien, ça voudra dire qu'autrefois, j'étais l'un d'entre eux.
La conclusion qui s'est imposée à moi est la suivante : si j'ai eu une autre vie, j'étais un pingouin (ouaiiiiiis !), ou un ornithorynque. Je n'aime pas les plantes. Les plantes, ça recrache du dioxyde de carbone la nuit, pour tuer tout le monde et prendre le pouvoir. Un plan ambitieux, mais je n'aime pas l'ambition.

Et voilà. Ca ne m'a presque pas pris de temps, et je n'ai pas eu à envoyer de SMS pour tout savoir de mes anciennes existences !

Elle est pas belle, la vie ?