Contre les matins difficiles

J'ai des amis formidables. Pour fêter mon glorieux retour des hostiles territoires du nord, l'un d'eux a décidé d'organiser une petite fête en mon honneur, vendredi soir prochain. Enfin, j'aime à penser qu'il l'a organisée pour ça, même si une partie de moi sait bien que ça n'a rien à voir, et que je ne suis qu'un invité parmi tant d'autres.Mais bon, dans le petit monde que je crée dans ma tête, tout tourne autour de moi, même les soirées. Et dans ce monde, je suis empereur et je pratique avec succès la télékinésie et la pyrokinésie. C'est chouette. Mais je digresse.

Le problème, c'est que vendredi, j'aurai repris le boulot, et qu'on n'a pas tous la chance de se toucher la nouille dans un bureau du lundi au vendredi et le samedi c'est repos. Quand on a le malheur de travailler dans le commerce, le samedi, on n'y coupe pas.

Or, si je bois comme un trou vendredi soir (enfin, "si"...), il y a des chances que j'aie une tête de cul le lendemain matin, dans le meilleur des cas. Alors pour éviter la gueule de bois du samedi au boulot, qui est le jour où les chefs et les clients sont super lourds, j'ai trouvé un super système, si si, un truc carrément génial : ne pas y aller ! Tadaaah !

Ca ne règle qu'une partie du problème : vu que j'aurai à peine recommencé à bosser, ça va être difficile de reprendre une journée de congés comme ça, surtout en m'y prenant trois jours à l'avance. Mais ça me laisse jusqu'à mercredi pour trouver une excuse, un impératif de dernière minute (l'impératif du samedi... en plus on n'a jamais dû leur faire...), parce que "dites, je pourrais avoir mon samedi, pour pouvoir me mettre minable vendredi soir ?", je doute que ça passe.

Par contre, ça va être difficile : pour le moment les seuls trucs auxquels je pense sont de l'ordre de "la cousine au second degré de ma grand-tante par alliance est morte, on l'enterre samedi", ou "il faut que j'aille faire castrer ma licorne en urgence, et le vétérinaire n'avait que samedi à me proposer". Mais j'ai confiance. Je sais mentir.