Mon genre d'homme
Un jour, il a bien fallu se résoudre à tourner la page Bombasse, cette espèce de connard de bouffeur de chattes. Puisqu'il refuse de goûter avec moi aux plaisirs de l'amour entre hommes, qu'il aille crever dans le caniveau (en plus ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, si ça se trouve c'est ce qu'il a fait). Et la meilleure solution pour ça -en plus du sexe à outrance avec plein d'inconnus-, c'est de s'en trouver un nouveau ! Comme je suis moi, je n'ai pas eu trop de mal à le remplacer. Au détour d'un rayon, par hasard, j'ai rencontré Poussin, ses grands yeux bleus, sa jolie gueule d'ange toujours mal rasé qui lui donne un air de rebelle au grand coeur (non Lorenzo Lamas, certainement pas toi), et ses blagues à la con : je me suis dit qu'il avait été envoyé par mon karma, qui cherchait à se faire pardonner cette longue période de merde. En plus il a ce grand avantage sur Bombasse : il me parle, on s'entend bien, et il a l'air de bien m'aimer -enfin je vais pas cracher dans le potage, ça faisait aussi partie du charme de Bombasse d'être un iceberg hein, n'oublions pas que je suis un masochiste de première, et que me manger en permanence un mur dans la gueule, j'aime.
Bien sûr, chat échaudé craint l'eau froide, et il faudrait être sûr que Poussin n'est pas encore un sale hétéro de merde, avant de l'envisager. Je pourrais lui demander directement, mais on m'a assez posé la question depuis que je bosse là pour que ça m'apparaisse tout de suite comme un très mauvais plan. Alors, je me suis fié à mon flair légendaire (là, imaginer Procellus se tapotant une narine avec l'index, d'un air satisfait). Je vais mettre en action mes petites cellules grises, observer, réfléchir et déduire.
Alors, dans la colonne "Poussin est une fiotte", j'ai noté :
Bon, mais je suis un investigateur minutieux, alors n'oublions pas la colonne "Poussin est hétéro" :
Alors avant-hier, je suis retourné le voir (parce que j'avais une question de boulot à lui poser, en plus). Et chacun de nous deux a dévoilé un peu plus de son intimité à l'autre.
Ca a commencé normalement, cette conversation, il me reprochait gentiment de ne pas être venu le voir depuis longtemps. Bah oui mais Poussin, je vais pas jouer les garçons faciles, non plus ! Et pendant qu'on parlait de tout et de rien, quelque chose derrière moi a capté son attention, et il a susurré avec une voix pleine de "putain si je te mets la main dessus tu vas prendre cher" :
Vite vite, je tourne la tête, voyons ce qui fait se gorger de sang les corps caverneux de Poussin !
C'était une espèce de pouffiasse, avec un décolleté pigeonnant, une minijupe de rigueur quand il fait moins quinze comme en ce moment, et des allures de pute bon marché. Argl. Double fucking argl.
Mais je fais comme si je ne venais pas de me prendre un grand coup de machette dans le dos, j'ai ma dignité quand même !
Alors je prépare ma sortie, et je m'apprête à lancer un désinvolte et coquin "Bah je te laisse faire ton boulot de vendeur", sur un ton où on entendra "et quand je parle de faire ton boulot de vendeur je veux dire draguer la pétasse pour essayer de la sauter et je la déteste".
Sauf que toujours, mon problème d'improvisation et la conviction que je mets dans mes blagues font que je me limite à :
Et vu sa réponse, il ne l'a pas du tout, mais alors pas du tout interprété comme la blague spirituelle que j'avais prévue à l'origine :
Bon, l'avantage c'est qu'il n'est pas homophobe, je suis grillé depuis le début, et il ne m'a pas encore jeté des pierres. L'inconvénient c'est qu'il est vraiment hétéro, vu que finalement on a continué à discuter, et il m'a parlé de sa femme, et gna gna gna...
L'autre inconvénient, c'est qu'il va être obligé de se mettre aux mecs, vu que je ne m'intéresse manifestement qu'aux hétéros, il va falloir que le monde s'adapte un peu, moi ça me saoulerait de devoir changer.