Vol au-dessus d'un nid de coucou

À Happy Time, tous les employés ont un même objectif, un but dont personne ne parle, mais quand on se regarde du coin de l'oeil, on sait qu'on se comprend, et qu'on œuvre tous dans la même direction : réussir à rendre un client complètement fou.Jusqu'à maintenant, la palme revient à une caissière toute neuve, à peine sortie de la boîte. Pendant un encaissement compliqué, avec une commande et un acompte et des trucs et des machins, elle était supervisée par une Maman Caissière, qui lui expliquait pas à pas toutes les procédures. À un moment, elle lui a dit :

- Et comme madame paye avec sa carte Faistoimettre, on ne fait pas de livret [procédure qui permet de régler la commande et l'acompte et le truc et le machin en un seul paiement].

Et d'un coup, sans que personne ne comprenne vraiment ce qui venait de se passer, la cliente a fondu en larmes et s'est mise à hurler :

- Hein quoiii mais comment ça on ne peut pas me livrer ?! Mais c'est impossiiiible, mais vous ne vous rendez pas compte, mais ma vie est gâchée, mais pourquoi je suis venue ici aujourd'hui, j'aurais mieux fait de me casser une jaaambe, rendez-moi tout ça je m'en vaiiiis !

En beuglant comme un boeuf, elle a réussi à distraire tout un étage pendant cinq bonnes minutes, jusqu'à ce que le vétérinaire arrive avec son fusil et ses fléchettes hypodermiques.

Et puis hier soir, pendant la nocturne spéciale pour tous ces cons de Parisiens qui n'ont rien d'autre à foutre que de venir faire leurs courses jusqu'à plus d'heure, une cliente a compris le jeu, et elle a essayé de s'en servir contre moi. La sale garce. Ou alors pendant un court instant, je suis passé dans la treizième dimension, je sais pas trop. Elle est arrivée, et m'a montré un papier :

- Bonsoir monsieur, je voudrais savoir comment on fait ?

- Euh oui, comment on fait pour ?

- Ben je sais pas, j'ai ce papier là, et je voudrais enregistrer mon achat.

(Enregistrer un achat ? Qu'est-ce que c'est...?)

- Pardon ? Enregistrer un achat ?

- Ben oui.

- Euh ben là avec ce papier il faut passer en caisse et après vous allez voir le vendeur et il vous donne le bijou...?

- Oui oui.

- ...

- ...?

- Ben qu'est-ce que vous voulez de plus alors ?

- Ben savoir comment je dois faire.

- Mais comment faire quoi au juste madame ?

- Ben oui, c'est ça ?

- !!! Non mais c'est à dire que là vous ne me posez pas de question, donc c'est dur de vous répondre, hein.

- Non mais monsieur écoutez, je voudrais juste savoir comment faire !

- MAIS COMMENT FAIRE QUOI, ESPÈCE DE BORDEL DE CONNASSE DE MERDE !!!

- Mais vous êtes stupide ou quoi ? (Avec un long soupir et un regard excédé à sa copine, genre "putain on est tombées sur l'idiot du village"). J'ai-le-papier, et-je-vou-drais que-vous-me-di-siez co-mment-faire.

Heureusement, au bout d'un an j'ai appris à gérer ces situations difficiles, je suis équipé. De ma poche gauche, j'ai sorti le revolver de très gros calibre (la poche droite, c'est juste pour les clients un peu lourds), je lui ai foutu dans la bouche, et quand sa tête a explosé et que son corps s'est retrouvé projeté quinze mètres plus loin, où elle allait pouvoir emmerder un autre collègue, tout le monde a applaudi autour de moi.

Sourire suivant.