Mon monde à l'envers

Ce matin, tranquille et sans soucis, je marchais dans la rue. Lala le schtroumpf lala, en gambadant gaiement.

Comme toujours, j'attends que le petit bonhomme passe au vert, pour traverser. Sauf quand il n'y a pas de feu, je fais jouer ma priorité absolue. Je ferme les yeux et je me lance, comme la grand-mère de Mulan (sauf que moi je n'ai pas de cricket).

Et à ce carrefour là, il n'y avait qu'une voiture arrêtée, en train de vérifier que personne n'arrivait et qu'elle allait pouvoir y aller comme une dingue, vite vite tant que la voie est libre !

Sauf que non chérie, tu vas devoir attendre, là c'est mon tour, je suis le piéton, sur le passage clouté, donc pas bouger !

Elle a dû se lancer un quart de seconde après moi, la salope.

Ca s'est passé très vite. Le temps de me dire qu'elle allait bien être obligée de freiner pour me laisser arriver de l'autre côté, elle était déjà en train de me rentrer dedans. C'était bizarre, parce que je pensais vraiment qu'elle m'avait vu, alors le coup a été beaucoup plus violent que ce que je pensais (forcément, vu que quand elle a freiné, je me l'étais déjà mangée dans les jambes).

Heureusement, grâce à mes réflexes félins (après une enfance traumatisante, ça a enfin payé d'être le fils de Catwoman et Félix le chat), j'ai réussi à ne pas me vautrer comme une merde et à juste me niquer la main en me rattrapant.

Je me suis relevé, rassurant d'un geste de la main tous ceux qui s'étaient précipités pour me porter secours (nan j'déconne, c'est Vincennes, ils ont pas que ça à foutre nos vieux).

Par contre, quand la chauffarde a ouvert sa fenêtre, je ne sais pas que ce qui m'a pris. Je l'avais au creux de ma main, je n'avais qu'à serrer pour l'écraser, mais au lieu de ça, je l'ai rassurée, ha ha, vous inquiétez pas, y'a eu plus de peur que de mal, allez madame, salut à la revoyure !

Et j'ai repris mon petit bonhomme de chemin. Bien sûr, dès que je me suis remis en route, j'ai eu le contrecoup de l'accident : la tête qui bourdonne, mal à la main, et je faisais dans mon froc à chaque passage piéton, mais c'est vite passé. Et ça m'a permis d'avoir des trucs à raconter ce soir, en arrivant à Happy Time.


- Et t'as fait quoi alors aujourd'hui ? - Bah rien. Ah si, ce matin je me suis fait renverser par une voiture. Et toi ?

Ou alors je ne me suis jamais relevé, je suis dans le coma et j'ai rêvé toute la suite de cette journée depuis mon lit d'hôpital.

Ou je suis mort sur le coup.