Ma vie sans vacances

À Happy Time, les vacances sont gérées, dirigées, organisées par un seul homme, le Grand Maître des Congés : Polochon (c'est bête que vous ne connaissiez pas son vrai nom, parce que je trouve ma blague très drôle, du coup).C'est lui qui décide si on peut (ou pas) partir à la période de notre choix. C'est son seul pouvoir, mais il le tient bien.

Du coup, j'essaye de me mettre bien avec lui, et de lui faire comprendre que je veux des vacances. Je m'arrange pour ne pas le croiser si je n'ai pas une sucette, un hot dog, une glace, un corn dog, ou un doigt dans la bouche. Et un regard langoureux, toujours.

Et puis il est presque beau, Polochon, et pas seulement parce qu'il a le pouvoir et que le pouvoir rend sexy. Non, il est grand petit, musclé malingre, brun ou châtain je sais plus trop, mais avec juste une petite mèche de cheveux blancs sur l'arrière du crâne, très étrange et rigolote.

Et puis l'autre jour, j'ai passé ma pause avec quelqu'un dont le nom ne mérite pas d'être écrit ici, qui était venu dépenser un peu son argent dans ma boîte et ça c'est sympa. On a discuté devant l'entrée du personnel, pour que je puisse retourner bosser vite fait à la fin de la pause.

Dans l'intervalle, Polochon a fini sa journée (il bosse pas beaucoup, mais bon d'un autre côté il a pas grand chose à foutre), est sorti, et lui et sa mèche blanche nous sont passés devant. Mèche qui n'a pas échappé à Theo, qui a lancé un spirituel :

- Attention y'a un pigeon qui vous a chié dessus !

Auquel j'ai bien entendu beaucoup rigolé.

Alors maintenant si quelqu'un connaît une alternative aux vacances, parce que moi, je crois qu'il faut que j'oublie.