L'uniforme

En ce moment à Happy Time, c'est une période de promotions dont je vais garder le nom secret, pour que dans ma candeur juvénile, je puisse m'imaginer encore un peu que personne ne sait où je bosse. On va donc dire qu'en ce moment à Happy Time, c'est Les Soldinettes!. À cette occasion, on a eu tout un speech de Girafa notre gentille grande chef, qui m'aime et qui pense que chacune de mes actions est directement dictée par Dieu himself, et que la terre que je foule reçoit un sacrement à chacun de mes pas. Comme le dit Pépéprocellus -avec classe- : "tu pourrais chier sur la table elle trouverait ça beau". Du coup en retour, moi aussi je l'aime beaucoup. Je suis comme ça.

Et là, pendant son grand discours, Girafa était encore en train de mouiller sa culotte tellement j'avais le regard captivé par ses mots, alors qu'en fait j'étais parti quelque part dans ma tête, loin très loin, et je ne sais pas trop de quoi elle parlait. Je me souviens juste qu'à un moment elle a utilisé un gros marqueur dont l'odeur a failli me ressusciter, mais en fait non.

Je ne me suis réveillé que sur la fin du briefing, quand elle nous a distribué nos badges Les Soldinettes!. Tout le monde a commencé à râler "oh nan quoi les badges, chier merde nul, nan !". Je n'ai pas trop compris pourquoi, c'est rigolo le badge, et bon ça va, c'est pas comme si on avait les badges Soldes, mais je veux pas passer pour un dégonflé, alors j'ai grommelé comme tout le monde, en agitant le poing pour montrer mon désaccord.

Girafa nous a regardés avec un air compatissant et désolé. Elle sait bien pourquoi ça nous déplaît autant, les badges -alors si elle pouvait m'expliquer, parce que moi pas comprendre-, mais il faut qu'on se console, parce qu'on a de la chance, la plupart des employés doivent porter un gros tee-shirt Les Soldinettes!.

Comme un seul homme, toute la salle a rigolé pour bien se moquer des pov' nazes avec leurs tee-shirts, ah ouais on les a vus, trop la honte mwahaha. Mais , dégonflé ou pas, je n'ai pas pu les suivre.

Parce que moi aussi en fait j'en voulais un, de tee-shirt ! :(