Bon appétit
Ce soir, je reçois une star à dîner, en la personne de Mamanprocellus.Fraîchement revenue de vacances, elle veut revoir son fiston, qui lui a beaucoup manqué pendant touuute cette semaine.
Pour faire honneur à cette invitée de marque, je vais préparer... euh... je vais préparer quoi au juste ? Parce que le problème de Mamanprocellus, c'est qu'elle n'aime rien. Mais alors, vraiment rien hein. Une salade de concombres ? Elle aime pas. Une pizza ? Elle aime pas. Une petite salade au Boursin comme le beau monsieur à la télé nous a appris à faire ? Elle aime pas. Du poulet ? Elle aime, mais elle vient d'en manger pendant une semaine à tous les repas parce qu'elle aimait pas le reste, alors ce soir, non.
Et je vois pas pourquoi je me casse la tête, de toute façon elle va me vider la bouteille de Caïpi à l'apéritif et se ruer sur les gâteaux secs "pour éponger", et ça va lui couper l'appétit. Mamanprocellus, c'est toujours un plaisir de lui faire à manger.
Mais j'aime les défis, je vais trouver un truc qu'elle aimera ! À moi les Supertoinette, Marmiton et autres ! Finalement, c'est avec une bonne recette de Sophie que j'ai trouvé la solution : je vais faire un cake ! Elle aimera. Et puis si elle aime pas, elle aura qu'à être polie. D'abord.
C'est comme ça que j'ai passé mon après-midi à découper des olives en petits morceaux, peser de la farine, battre des oeufs alors qu'ils ne m'avaient rien fait, et courir à Monop' pour acheter des dés de jambon, parce que bon, je vais pas non plus me faire chier à le découper moi-même. Et après des heures et des heures d'un labeur acharné, j'avais fièrement réussi un maguenifique cake au jambon et aux olives. Tadaaaah !
Plus qu'à ranger un peu, refaire mon brushing et repasser la nappe, et me voilà fin prêt à recevoir mon invitée.
À l'heure H, Mamanprocellus sonne à la porte.
- ...
Alors très prochainement chez Procellus, grande dégustation de cake jambon olives. Venez nombreux. S'il vous plaît.