Révélation (2/4)

En arrivant chez le coiffeur, je suis un peu surpris.Ok, je suis tombé du lit ce matin et je viens très tôt, mais quand même, ça fait bizarre un salon désert où tout le monde a l'air de se faire chier, on se croirait à Happy Time ! Mais le plus bizarre, c'est qu'avec trois employés dans un salon vide, on me fasse quand même asseoir avec un peu de lecture pour patienter. Je ne sais pas ce que j'attends, mais sagement et poliment, je l'attends. De pied ferme.

Comme il n'y a personne, Presquebonne (ma coiffeuse à moi qui a l'honneur de s'occuper de mes épis) vient dare-dare me chercher pour me shampooiner.

Et là, le doux rêve commence, parce que Presquebonne est la championne, la reine, la déesse du massage du cuir chevelu pendant le shampooing.

Le problème à chaque fois, c'est que c'est super agréable, mais je ne sais pas comment réagir : soit je me donne une contenance, je reste de marbre et elle pense que ça me plaît pas et elle le fera plus jamais, ou alors je me laisse aller, j'y vais à fond : je ferme les yeux, je gémis de plaisir en m'enfonçant les ongles dans la cuisse pour pas me mettre à crier comme Meg Ryan au restaurant, et là c'est un peu la teu-hon.

Du coup je dois avoir un air entre les deux, les yeux plissés sans qu'elle comprenne trop le message que je veux faire passer.

Après, on est passés à la coupe.