Je suis le fantôme d'Happy Time (1)

Depuis quatre mois que j'ai commencé ce boulot pas de merde mais presque, j'ai enfin réussi à faire un truc que j'essayais depuis le début : comprendre la fiche de paye. Ca tombe bien, parce que ça m'a permis de voir qu'ils m'avaient compté une absence de deux heures et demie un jour, alors que je ne suis jamais absent, même malade comme un chien, je vais bosser, rien que pour le plaisir de cracher mes microbes sur les clients et les chefs.

Je me suis dit qu'un matin en arrivant j'avais dû oublier de pointer, et que du coup ça m'avait compté absent, alors qu'en fait j'étais là (ben oui, j'ai juste oublié de pointer !!!), et j'avais qu'à aller voir mes chefs pour rétablir l'horrible, l'atroce vérité sur ce malentendu, parce que forcément même si c'est une absence qui date de février, ils ne peuvent pas avoir oublié qu'un jour, je n'étais pas absent.

Oh, comme je me fourrais le doigt dans l'oeil bien profond.

Je suis allé dans le bureau des chefs, et j'ai expliqué mon problème au grouillot de service :

Grouillot grouillot au secours
Mon salaire est bien trop court !
Il me manque deux heures et demie
Alors que j'étais ici !

Et Grouillot m'a renvoyé vers une des chefs suprêmes. Ah, les joies de la hiérarchie...
Seulement, Chef Suprême était partie déjeuner (c'est pas facile tous les jours de bosser sous les ordres d'une boulimique, moi j'vous l'dis), alors il fallait revenir plus tard, merci.

En sortant du bureau, je suis tombé sur qui, dis donc ? Sur Chef Suprême qui revient de table ! C'est quand même bien fait, la vie...
Je lui laisse à peine le temps de digérer sa pizza dont elle a encore les herbes collées sur les dents, et j'attaque :

Chef suprême chef suprême
Je comprends pas ce qui se passe
Mon salaire a un petit problème
Alors corrige l'erreur, sale pétasse !

Insensible à ma ritournelle, elle m'a donné congé en me disant qu'elle allait s'en occuper et me rappeler dès qu'elle aurait du nouveau.