Parce que oui, je ne fais que me plaindre
Alors oui bon c'est pas super drôle en fait d'avoir vingt-cinq ans et de voir que tout le monde tout autour a un boulot formidable (ou pas, mais un vrai boulot quand même), ou des études qui leur plaisent et qui déboucheront sur un brillant avenir, ou des idées plein la tête, pendant que moi je me fais chier à servir des têtes de cons qui me demandent des crêpes au sucre toute la journée.
C'est pas vraiment agréable non plus d'avoir un boulot chiant et mal payé, parce qu'on n'a fini aucun cursus et du coup on n'a que des diplômes qui permettent de faire... ben, rien, hein.
Alors bon, c'est vrai que j'ai le choix, je peux recommencer des études, allez hop, on se réoriente une troisième fois dans un truc que je supporterai jusqu'à la licence (enfin nan, ça a changé de nom, au Master 1) avant d'abandonner et de me retrouver au même point qu'aujourd'hui, c'est à dire nulle part, avec aucune autre perspective d'avenir que de croupir à Happy Time.
Bon, bien sûr, je peux aussi me consoler en me disant qu'en me prenant la tête comme ça, aujourd'hui tant que je suis jeune, je risque d'aborder plus sereinement la crise de la quarantaine, et de ne pas me jeter dans le vide depuis le toit de mon bureau, parce qu'en fait gagner 5000 euros par mois c'était pas ça le but ultime de ma vie.
Nooooon madame, ça ne sera pas moi, parce que je ne serai jamais dans un bureau avec des étages à gagner 5000 euros par mois, du coup je ne me réveillerai pas un matin en me disant que j'ai gâché ma vie en faisant un truc qui ne me plaisait pas.
Par contre, l'inconvénient, c'est que je me couche tous les soirs en me disant que je gâche ma vie en ne faisant rien parce que je ne trouve rien qui me plaît.
Mais bon, c'est le revers de la médaille, le yin du yang, bla bla bla.
Et en attendant, je suis encore là à me lamenter sur une situation qui dure, et dure, et dure (...), au lieu d'essayer de trouver une solution, un plan de carrière, une idée de boulot, un job, un avenir quoi.
A croire que c'est agréable de se lamenter.