Le lutin de Procellus

Dans ma famille, quand un enfant naît, un lutin malicieux lui est assigné, pour veiller sur lui, qu'il soit toujours heureux, et qu'il ait toujours à ses côtés un petit compagnon rigolo.
C'est une chouette tradition, je trouve.

Le problème, c'est que mon lutin avait un jumeau. Ils ont été séparés à la naissance, et le frère de mon lutin a grandi avec plein de haine dans son petit coeur. Forcément, il a fini par basculer du côté obscur, et un jour il a pris la place de son jumeau.
Il lui a tendu une embuscade, lui a mis un mini masque de fer sur la tête, et il l'a enfermé dans une petite prison sur une des îles de Lérins.

Maintenant, où que j'aille, quoi que je fasse, c'est le jumeau maléfique de mon lutin qui veille sur moi.
Et il est méchant. Oh ça oui alors.

Sa dernière trouvaille, ça a été de me blesser au pied. Comme une petite photo vaut tous les longs discours, voyez plutôt :

Voilà, ça c'est mon pied, et le truc rouge qu'on voit (mais siiiiii, regardez !), c'est la plaie béante qui me fait souffrir comme c'est pas possib'.
Je me souviens juste que je me suis fait ça en me grattant et en une seule fois, mais je ne comprends pas vraiment comment on peut arriver à ce résultat juste en se grattant, si ce n'est en faisant intervenir les pouvoirs magiques d'un lutin.

Et ça va faire une semaine que ça dure, et en plus c'est situé à un endroit bâtard où le jean frotte contre la chaussette et ça fait encore plus mal et aïeuh ouin.

Bon bien sûr, ça pourrait s'arrêter là, un méchant bobo mal placé.
Mais le méchant lutin m'en veut, en ce moment, et depuis que je me suis blessé, il n'arrête pas de mettre plein d'obstacles sur mon passage, si si je le sais c'est lui je l'ai vu !

Alors dernièrement, il m'a jeté sur le pied un bureau, une chaise (plusieurs fois), une porte, la roue de mon vélo, et même, mon autre pied.
'Culé de lutin, va.

Heureusement, comme je suis quelqu'un de prévoyant, j'avais mis un pansement.
Du coup, ça me permet de ne pas trop souffrir de ses tours pendant la journée.

Mais quand vient le soir, que je pense que je suis en sécurité et que le monde extérieur ne peut plus m'atteindre, je retire mon pansement.
À ce moment là, le lutin met tous ses petits pouvoirs au service du mal en augmentant la capacité de collage du sparadrap.
Et je me fais une épilation de la cheville.

Le lutin maléfique de Procellus, un jour il dominera le monde.