Je suis un incompris
A Happy Time, on ferme à 21h le mercredi, mais les employés sont censés rester vingt minutes de plus, pour aider les demeurés qui n'ont pas compris que "ça y est il faut partir maintenant messieurs dames, on ferme, bordel !".
Et il y en a, des cons qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire quand la voix dans le haut-parleur dit "merci de vous diriger vers la sortie. A bientôt." !
Mais en général, tous les mercredis, la plupart de mes collègues se barrent à neuf heures tapantes, comme dirait mon pépé "comme des pets sur une toile cirée", expression classe s'il en est, je sais, je sais...
Et à chaque fois, on me fait soit les gros yeux (GRRR tu es encore là, grrr grrr !), ou alors on me regarde d'un air abasourdi (bah ? qu'est-ce tu fous ? t'attends quoi ???), parce que je reste jusqu'à la dernière minute.
J'aime pas être en retard ou partir en avance.
En plus, je suis payé pour être là jusqu'à 21h20, quoi.
Surtout qu'il faut pointer à l'heure, et "avant l'heure, c'est pas l'heure".
Du coup, tous les collègues qui partent en avance se retrouvent systématiquement à se les peler sévère dans le vent et le froid, à attendre de pouvoir pointer pour rentrer chez eux.
Et moi quand je pense à eux je me dis "bande de cons".
Alors forcément, je vais prêcher pour ma paroisse hein, mais je trouve que rester un peu plus longtemps au chaud et passer pour un mec très assidu, bah c'est plus intelligent que de passer pour un gros flemmard et risquer une bronchopneumonie, histoire de gagner un petit quart d'heure. Et encore, "gagner"...
Procellus, ou une conscience professionnelle qui semble confiner à la bêtise, alors qu'en fait pas du tout. Du tout.