Es una obsesión

Une de mes grandes occupations depuis que j'ai un ordinateur, c'est de tagger mes mp3 : j'aime bien que tout soit bien rempli, le nom de l'artiste, du morceau, de l'album, et si possible une belle illustration.
Comme ça quand le morceau est en lecture dans l'iPod ou dans Musicmatch, ben c'est tout joli, on voit bien qui chante, de quel album ça provient, et y'a même la pochette dudit album, oh wouaouh c'est trop la classe, petit orgasme.

Et maintenant, avec internet et toutes ces technologies modernes qui font peur ralala je sais pas comment ça marche ça doit être le Diable, c'est encore plus pratique : on met le CD dans le lecteur, on lui dit "tu rippes, et tu cherches les infos !" et il le fait, parce qu'il y a un mec qui s'est pris la tête à rentrer tout ça pour nous dans la machine.

Ou même encore mieux, de temps en temps les infos sont directement dans le disque, y'a même pas besoin de demander à l'ordi de chercher quoi que ce soit, ça tombe tout cuit.

Sauf que voilà.
Il arrive que le mec de la maison de disques soit un peu fatigué, et il écrit n'importe quoi. Et là on arrive sur la deuxième de mes grandes occupations : corriger les fautes d'orthographe.

Sur un de mes mp3 provenant d'un CD officiel (si si c'est possible), taggé directement par la maison de disques, ça fait des années que je vois la même faute, toujours, et qu'elle m'énerve. J'essaye quand même à chaque fois de passer outre, "non mais de toute façon c'est de la merde, on s'en fout !".
Parce qu'en plus, il faudrait renommer le fichier, comme le nom est mal écrit là aussi, et après faudrait changer les chemins d'accès de tous les programmes qui lisent le morceau, et bouh, la flemme.

Et tout à l'heure, je chattais tranquille peinard, quand j'ai posé les yeux sur la barre des tâches, pour voir quel morceau arrivait. C'est là je l'ai vu défiler. Le nom avec la faute.
Grosse comme un gros nez difforme au milieu d'une toute petite figure (Barbra Streisand, si ta patate te permet quand même de nous lire...).

Alors j'ai essayé de ne pas y penser, et j'ai tapé tout ce post qui ne sert à rien mais qui a quand même fait passer assez de temps pour revenir à un morceau écrit sans faute (mais en même temps, écrire de la merde, ça permet aussi de pouvoir écouter la moujique, technique, technique...). Ouais, une fois encore, mon esprit avisé a eu raison de ma névrose.

Mais les L5 ne savent toujours pas que "ce que je veut de toi", bah en fait ça s'écrit avec un "x", et la prochaine fois que je le verrai, ça va encore m'écorcher les yeux.

Procellus, ou la catharsis (raaaaaaaah putain ça va mieux).