Dans mon écran c'est beau
En ce moment, c'est un peu la dèche, côté séries : la première saison de Dexter est finie (même que la fin c'était pas bien), Lost fait une petite pause de trois mois (même que Lost, ça fait un moment que c'est pas bien), Veronica Mars et Heroes, pareil, on fait une pause pour les vacances, et Avatar, on attend avec impatience que la saison 3 commence, même que s'ils pouvaient annoncer une date, ça serait plutôt cool.
Et si on ne regarde pas Plus Belle la Vie (parce que c'est chiant et que la vie ne sera jamais plus belle), ben on se fait un peu chier devant sa télé !
Du coup, je me suis plaint à qui voulait l'entendre de ma misère télévisuelle, et on a fini par me convaincre de me mettre à Farscape, en me le vendant comme un "Buffy, mais dans l'espace".
Du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, peut-être à une adolescente cheerleader qui se battrait contre des démons intergalactiques, ou un truc dans le genre.
Mais quand j'ai lancé le premier épisode, et qu'au bout de quinze secondes on nous montre le héros, j'ai été plutôt agréablement surpris :
C'est vrai quoi, on me dit Buffy, je pense "Sarah Michelle Gellar" !
Alors forcément, j'ai ouvert les yeux un peu plus grand, parce que le monsieur là, ben il est plutôt miam.
J'ai eu raison de garder les yeux grand ouverts, parce qu'après être passé dans son wormhole et être arrivé sur le Leviathan, les scénaristes ont eu la bonne, l'excellente idée de le déshabiller, et ça donne une scène qui pour moi est déjà culte :
Ben Browder, ou "je suis encore très baisable à quarante ans".
Ah, oui, et l'épisode, ben euh, c'était bien, aussi.