Madame je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde !
Ce soir, comme ça faisait un ou deux mois que je donnais de l'argent à UGC sans profiter de leurs salles, on a renoué les liens en douceur, avec le cinéma.
En douceur, c'est une façon détournée de dire "tiens si on allait voir une daube ? De toute façon on n'a pas vu un film depuis tellement longtemps, ça nous paraîtra forcément bien !".
Alors c'est tombé sur Le Pacte de Sang (n°1 au box-office US -mais bon on ne le laisse à l'affiche qu'une semaine, et seulement dans une seule salle).
C'est un boooooon film ! Sauf qu'il n'y a pas d'histoire.
On sent que les scénaristes ont du se réunir et se dire :
"Ah ouais ah ouais, on n'a qu'à faire un film, et euh, les d'jeuns, ils auraient des pouvoirs ! Et euh, on dirait qu'il y'en a un, il est MÉCHANT !".
Et hop, aussi tôt dit aussi tôt fait.
Alors bon, les ficelles sont énormes, "tiens, je suis jeune et belle, seule dans une salle de bains déserte, et j'entends des bruits suspects... comme je suis nue et sans défense, je vais courir chercher de l'aide en hurlant à pleins poumons rester et bien regarder partout s'il n'y a rien de dangereux !", on ne comprend pas trop où ils veulent en venir, même une fois que le film est fini.
Ils ont des pouvoirs... bien... et...?
Et rien en fait, c'est bien le problème. Ca n'est ni un teen-movie, ni un slasher, ni un film qui fait peur et toute la salle crie, ni une parodie...
Juste un mauvais épisode de Charmed mais avec d'autres acteurs.
Mais comme dans un épisode de Charmed, il y a quand même quelques points positifs : tous les héros ont une vingtaine d'années, sont des bombasses et passent leur temps à faire de la natation, prendre des douches, se déshabiller pour aller dormir et se réveiller en sueur. C'est gratuit, inutile, mais du beau gosse en veux-tu en voilà, on en a tout au long du film, et c'est beauuuu !
Les garçons comme les filles, il y en a pour tous les goûts, du brun, du blond, du minet à peine majeur, des blondes, des blacks, amies lesbiennes, amis hétérosexuels, réjouissez-vous !
Mais bon, le plus beau c'est quand même le héros, Steven Strait (à droite sur la photo), sur lequel j'avais déjà bavé, quand il jouait le faux méchant vrai rebelle au coeur gros comme ça, dans Sky High.
Là, il a vieilli, mais pas trop, il s'est musclé et ça lui va bien. Roar
Bien sûr, ça ne sauve pas un film, mais moi ça me suffit.
Procellus, ou des bonheurs simples.