Ingrid Chauvin

En octobre 1973, la petite Ingrid voit le jour à Argenteuil. Oui bon, on ne choisit pas forcément son lieu de naissance, donc on ne lui en tiendra pas rigueur.
Très tôt, elle décide de devenir comédienne, même si papa et maman Chauvin préfèreraient que leur fille adorée ait un vrai métier, parce que cracheur de feu, c'est rigolo cinq minutes, mais c'est pas ça qui va payer leur retraite et les traites de la maison hein !

Au grand regret de ses parents (et de miyons de téléspectateurs), Ingrid n'en fait qu'à sa tête, et fait des débuts fracassants dans deux émissions phares des années 90 : Le Miel et les Abeilles, et Salut les Musclés.
Elle a à peine vingt ans, et déjà un pied dans la cour des grands, toute prête à suivre la carrière des meilleures : Mallaury Nataf, Hélène Rolles, méfiez-vous de cette petite nouvelle !

Un conseil qu'elles auraient bien fait de suivre, ces deux là, parce que bientôt, la persévérance d'Ingrid est récompensée : elle obtient le rôle principal dans Femmes de Loi, à côté de la grrrrande, l'immense Natacha Amal (ah, TF1, ce vivier de stars quand même...).

Là, Ingrid peut montrer toute l'immensité de son talent.
Bon bien sûr, elle était super occupée avant, et en plus elle était pauvre, les sitcoms AB, c'est pas ça qui lui a payé l'Actors Studio.
Du coup, le seul truc qu'elle sache jouer, c'est la moue boudeuse. Mais putain, qu'est-ce qu'elle la fait bien !

A partir de là, tout va très vite : elle multiplie les apparitions, et va même jusqu'à faire Fort Boyard, parce que maintenant c'est une star reconnue, au même titre que euh... ben, les autres stars reconnues qui ont fait Fort Boyard, en cherchant bien, il doit y en avoir quelques unes...

Et puis, en 2005, son air renfrogné la mène à l'instant charnière de sa carrière : elle incarne Marie Kermeur,  l'héroïne de Dolmen, la saga de l'été de TF1 (et puis bon, sur TF1 on fait ça en famille, alors c'était elle ou Laurence Boccolini).

Ah, la belle époque... Il fallait la voir expliquer à grand renfort d'interviews qu'elle a une grande tresse à la Lara Croft pour Dolmen parce que sinon, comme son personnage a le même prénom que dans Femmes de Loi, le public risquait d'être tout confusionné...

Par contre, vu que Femmes de Loi lui a rapporté un petit pécule, Ingrid s'est fait refaire les lèvres. Et si avant son jeu d'actrice se divisait en "je prends mon air agacé" ou "je ne prends pas mon air agacé", maintenant avec sa bouche de canard, elle a toujours l'air de tirer la tronche, quelle que soit la situation.

Qu'importe ! Grisée par le succès, Ingrid prend une décision qui va modifier à jamais le visage du P.A.F.: elle arrête la télévision, à commencer par Femmes de Loi. Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe, Ingrid fait la une de plein de magazines télé, ouah c'est trop fort on n'a jamais autant parlé d'elle, ralala si elle avait su plus tôt !

Depuis maintenant un an, Ingrid explique qu'elle veut se consacrer à sa carrière au cinéma (!!!), et peut-être qu'on la reverra dans Dolmen 2, si jamais "le scénario est à la hauteur du premier". Bon, ok, elle ne place pas la barre bien haut, mais vu ce que TF1 a fait avec Le Maître du Zodiaque, on ne devrait pas la revoir de si tôt.

Comme ça fait un an qu'elle ne fait plus rien (bah oui, t'es mauvaise, t'es mauvaise... Fallait pas quitter TF1 chérie !), Ingrid a eu le temps de parfaire son jeu.
Elle a doublé sa palette d'émotions en apprenant à sourire naturellement : on jette la tête en arrière et on montre les dents en plissant les yeux.

Mais elle a eu raison d'y croire : toute fière de son nouvel apprentissage, elle revient sur le devant de la scène par la grande porte, et on comprend ce qu'elle voulait dire, quand elle parlait de "se consacrer à des vrais rôles au cinéma".
Ingrid a rejoint les plus grandes au pinacle de la gloire, et est arrivée à la consécration de sa carrière : elle a été retenue parmi des milliers de candidates pour faire une apparition dans le nouveau clip d'Emmanuel Moire : Le Sourire.
Et ce rôle, il était trop fait pour elle.