Chronique d'une mort annoncée
L'autre fois, en sortant du ciné, je suis allé à Nature et Découvertes. Meryl Streep avait été tellement méchante avec Anne que je devais me changer les idées.
Le vendeur était très beau, alors quand il s'est approché "bonjour vous avez besoin d'un renseignement ?", j'ai attrapé le premier truc que j'ai trouvé : un "bonsaï à faire soi-même", on plante les graines et poupouf au bout de quelques jours, on a un bonsaï.
Je lui ai expliqué que j'avais déjà essayé d'en faire pousser un, que ça n'avait rien donné, mais que j'avais très envie de retenter l'expérience.
Il était beau, souriant, et m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi ça ne pousserait pas. Alors je l'ai acheté, pour lui faire plaisir, en me disant que si vraiment rien ne se passait, je pourrais toujours revenir le voir pour me plaindre.
Ho, le vilain vendeur...
Cette fois-ci, j'ai bien lu le mode d'emploi, j'ai bien tout fait comme ils disaient.
Et ils disaient que la germination était rapide, et qu'au bout de deux ou trois jours, les plantules devaient sortir de terre (c'est d'ailleurs suite à ça que j'avais fait ce rêve).
Au bout de plusieurs semaines, il ne s'était toujours rien passé.
Comme je suis d'une patience angélique, j'ai décidé d'y croire encore, et j'ai continué à méticuleusement arroser ma terre de coco.
Et puis il y a quelques jours (plus d'un mois après l'achat), oh, surprise, un truc sort du pot.
J'ai réussi ! J'ai créé la vie, à force de soins, de patience et d'amour !
JE SUIS UN SURHOMME, JE SUIS DIEU !!!
Maintenant, je peux passer des heures à observer ma pousse de bonsaï, à m'émerveiller de comment en fait "on ne naît pas arbre, on le devient" : il n'a pas encore son petit tronc en dur, juste cette espèce de mini tige verte.
Oui, je suis un gosse des villes, je pensais que les arbres sortaient de terre avec déjà leur tronc et l'écorce.
Procellus, ou c'est beau la nature, quand même.