Bonsai

Finalement, pour calmer la tempête, j'ai décidé de pratiquer un sacrifice rituel. Ca tombe bien, parce que justement, ce week-end, on m'a offert de quoi sacrifier. Mieux un agneau, mieux qu'une jeune vierge. De toute façon, je ne vois pas pourquoi on irait m'offrir une jeune vierge.

Donc, le cadeau du week-end, c'est... un bonsaï. A faire soi-même. Et souviens-toi, lecteur, David n'est pas doué avec les plantes.
Vous allez donc avoir le plaisir et le privilège de suivre, étape après étape, la naissance et la mort de mon nouveau meilleur ami.

Etape 1 : le plantage.

Cette étape porte bien son nom. Il a fallu sortir les graines de leur sachet, pour les faire tremper quelques jours, afin de les ramollir. Le sachet contenait aussi de la terre de coco. Vous savez, l'espèce de terre lyophilisée, en tablette, on rajoute de l'eau, et pouf on a du terreau, et le progrès c'est trop de bonheur.

J'avais donc tout sorti du petit sachet de plastique pour faire tremper les graines.
Ca va les graines ? Vous n'avez besoin de rien ? Une serviette ? Une bouée ?
Là, j'ai découvert que la terre de coco est très sensible à l'humidité de la pièce : elle a réussi à se délyophiliser sur ma table. J'avais donc un petit tas de terreau à côté de ma corbeille de fruits. Finalement, le progrès, c'est pas si bien que ça, le bonheur, tout ça, ça marche pas forcément comme on s'y attendait.

Surtout qu'à la base, j'avais fait ça pour faire tremper les graines et les ramollir, et qu'en les sortant de l'eau avec vingt-quatre heures de retard, elles sont toujours dures comme de la pierre.
L'eau, un pouvoir en perte de vitesse ?

Mais bon, tout est bien qui finit bien, et j'ai tout planté comme ils disaient.
Maintenant, j'ai un peu peur, parce qu'en tout, j'ai planté trois graines. Déjà, je ne vois pas comment trois graines vont donner un bonsaï.
Ca n'est pas le plus grave. Ce qui m'ennuie vraiment, c'est que j'ai peur qu'il ne meure pas.
Parce qu'après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que les petites graines que j'ai plantées, correctement nourries et entretenues, elles peuvent donner ça :

Et euh, voilà quoi, je suis en appartement, ça ferait désordre.