Ben... oui ?
Tout à l'heure, dans le métro, je suis tombé sur la campagne de pub Télérama, pour leur nouvelle formule.
Sur l'affiche, un courriel de Sylvain P., un lecteur : Pink TV, première chaîne gay : cela fait donc trente ans que je regarde des chaînes hétéros ?.
Puis le slogan : "Télérama nouvelle formule : nous sommes durs. Vous êtes pires".
Donc je ne comprends pas.
Soit le message ici, c'est que oui, Sylvain regarde des chaînes hétéros depuis trente ans. Télérama enfonce donc volontairement une porte ouverte, en se foutant de la gueule de ses lecteurs.
C'est con, mais pourquoi pas.
Ou alors, c'est de l'ironie, cette arme si sympathique. Et non, Sylvain ne regardait pas des chaînes hétéros.
C'est vrai quoi, les chaînes diffusent La Cage aux Folles assez souvent pour ne pas être taxées d'hétérocentrisme ! Et Mireille Dumas, et Delarue, ils en ont jamais reçu, des homos ?
Et France Télévisions, c'est pas un groupe hétéro, la preuve, ils ont engagé Laurent Ruquier et Steevy, et en plus, dans la plupart de leurs séries, on voit des personnages homos (bon, c'est souvent des caricatures, mais c'est pas grave hein, faut bien qu'on voit qu'ils sont gays, et on ne peut pas montrer des gays "comme tout le monde", la ménagère ne comprendrait pas... C'est con, une ménagère !).
Alors bon, après, bien sûr, une chaîne hétéro, qu'est-ce que ça veut dire ? Rien du tout, gna gna gna...
Mais ça pourrait par exemple vouloir dire qu'à la télé, sur les chaînes hétéro, on ne voit que des couples hétéros, comme aux Z'amours, ou alors qu'à Fort Boyard, il faut obligatoirement un homme et une femme, sinon ça ferait jaser, ou quand on diffuse un programme sur l'homosexualité, c'est tellement exceptionnel que tous les journaux vont en parler (Haaaan, France 2 passe un film où deux garçons vont s'embrasser sur la bouche, regardez, regardez !).
C'est ça que voulait dire Sylvain ?
Que c'est con de penser que toutes les chaînes autres que Pink sont hétéros ?
Télérama, ou des publicitaires à renvoyer.
(Non mais c'est vrai à la fin, faiche de merde !)