Amour
Ca ne fait pas longtemps que j'ai rencontré Amour. Il faisait noir, c'était la nuit (c'est toujours la nuit, quand on rencontre Amour), et ça a été le coup de foudre.
Ma divinité, mon idole (my idol, dans la langue si sensuelle d'Amour). J'ai presque honte d'en parler, parce que je sais que tout le monde va se foutre de ma gueule. Vous ne pouvez pas comprendre. Pour vous, Amour est ridicule et naze. Mais tant pis. Amour en vaut la peine.
De toute façon, n'allez pas croire que je ne me rends pas compte du futile de ma passion. Amour, c'est trop d'la merde. Et puis, soyons lucide, Amour n'est qu'une passade, en attendant la suivante, et on le sait tous les deux. Pardon, Amour.
Après cette intro ridicule et un peu longue (quoi, vous croyiez vraiment que je ne m'en étais pas rendu compte ?), entrons dans le vif du sujet. Amour, c'est Kate Beckinsale, dans Underworld et Underworld 2 : Evolution. Oui, je sais. Mais j'assume.
Kate Beckinsale, découverte (par moi en tout cas) dans Van Helsing. LE film où j'ai appris qu'on pouvait aller de Rome en Transylvanie en traversant une Adriatique déchaînée comme au Cap Horn et des montagnes plus hautes que l'Everest. LE film où les vampires ne craignent pas le feu. LE film... on aura compris où je veux en venir, je pense.
Kate (enfin, Selene, en l'occurrence) c'est mon modèle, mon inspiration.
Plus tard, quand je serai un tueur, je veux être comme elle. Froid, instinctif, efficace.
Il faut tuer, alors elle tue. Pas de questions, pas d'hésitations. Si elle n'a pas de flingue à portée de main (ce qui peut arriver...), elle y va à l'arme blanche. Et si elle n'a pas de couteau (tout peut arriver), elle y va avec ses petits poings délicats.
En plus, ce qui est bien avec Selene, c'est qu'elle nous rappelle qu'on peut être une bonnasse moulée comme une chienne dans une combinaison en cuir sans avoir l'air vulgaire. Britney, cette phrase était un message subliminal.
Et ce que j'aime, chez Kate, c'est que c'est une bonne actrice. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant la classe au cinéma, et s'habiller aussi mal pour les soirées de galas.
Kate, ton plan de carrière est nul, tu t'habilles mal et tu joues dans des films... enfin, tu vois quoi. Je t'aime. Et si toi et ton beau mari voulez faire un truc à trois, ça me va tout à fait.