Ca fait un certain temps que je me pose la question. Alors, je me suis pris par la main, et j'ai fait des recherches. Tout seul, comme un grand.
Je vais maintenant vous faire part de mes conclusions, comme je sais que ça vous intéresse, parce que tout ce que je fais est digne d'intérêt.*
Les résultats, donc :
Si je devais avoir des super pouvoirs pour oeuvrer du côté du bien, je crois que j'aimerais avoir la télékinésie. Plus besoin de tourner les pages des livres, plus besoin de ranger. Un peu de concentration, et hop, tout se fait tout seul.
Ce qui est cool, avec la télékinésie, c'est que ça peut servir à beaucoup de choses. En me concentrant assez, je dois pouvoir faire bouger la Terre tout en immobilisant mon corps, et avoir ainsi l'impression de voler. Enfin bon, je peux aussi me concentrer sur mon corps, et me faire vraiment voler, mais sans complication, où est le fun ?
Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, la télékinésie, c'est forcément un pouvoir du côté clair. Carrie, c'est seulement l'histoire d'un gros malentendu, elle n'avait pas un mauvais fond. Et même Yoda s'en sert, ça ne peut pas être un mauvais pouvoir. Un méchant ne peut pas être télékinèse télékinésiste (ça se dit ?), ça serait déplacé. Un méchant Jovien, à la limite...
Maintenant, si je devais passer du côté obscur, je crois que j'aimerais tirer des boules de feu avec les mains. Souvent, quand je marche dans la rue, je m'imagine tirer des boules de feu sur les passants. Je lance le bras en avant, et swoof, swooof (oui, mes boules de feu font un bruit super classe, parce que quoi qu'on en dise, un super méchant, c'est forcément classe et glamour), les gens prennent feu et s'écroulent, en hurlant. Je peux tout aussi bien allumer les arbres, quand ils sont bien alignés dans la rue. Swoof, swooof, et voilà, une avenue en feu, c'est très joli, c'est moi qui l'ai fait.
Et ensuite, j'aimerais bien partir en m'envolant. Voler, c'est mon truc. Du côté clair ou obscur, je volerai.
Vivement que mes deux soeurs arrivent (ou que je me fasse piquer par un animal radioactif, ou que la Tueuse précédente meure et me laisse la place), que je puisse enfin récupérer mes pouvoirs et m'amuser un peu.
*Ma vie, c'est trop d'la balle.