Good luck, hard luck

En sortant du métro, mon téléphone sonne. Coup de fil important, du style "bonjour vous venez de gagner 15,000 euros à la loterie, souriez, vous n'êtes même pas filmé !".
Alors forcément, je ne fais pas très attention au monde qui m'entoure.

Et soudain, c'est le drame : dans la poche où je range habituellement mon portefeuille, il n'y a plus rien. Je vérifie vite fait si je ne l'ai pas mis dans une autre poche, j'en profite pour me toucher un peu le torse, parce que même en pleine rue, il ne faut jamais perdre une occasion de se toucher un peu le torse. Bon, mais même après cette fouille au corps, il faut constater le drame : je n'ai plus mon portefeuille.

J'annonce la nouvelle à l'assisté et son assistant, ravis d'apprendre que j'ai trouvé de quoi occuper leur triste dimanche.

On se fait virer de deux commissariats avant d'en trouver un qui veut bien que je porte plainte.
- Bonjour bel homme en uniforme, je viens de me faire piquer mon portefeuille, et je suis très malheureux.
- Ah monsieur, faut voir ça avec la charmante demoiselle, c'est elle qui va s'occuper de vous !
- Bonjour mademoiselle, bla bla bla, volé portefeuille, bla bla bla.

Je lui donne mon nom, mon prénom, et quand elle apprend qu'il y avait aussi ma carte vitale, elle m'envoie vers quelqu'un d'autre, pour que je porte plainte (gni ? Mais c'est pas ce que je faisais là ? Parlez vous français ? Je voudrais le laissez-passer A-38 !).
On remet ça, en restant calme.

Finalement, au bout d'une petite demi-heure, ma plainte est enregistrée, j'ai appelé la banque pour bloquer ma carte bleue, tout va bien.
Bon, on se casse, parce que le forum...

En chemin pour aller prendre un café, coup de fil de ma mère. Je ne suis pas assez rapide, pas grave, messagerie.
Appelons notre répondeur !

"Oui, c'est moi, je viens d'avoir un appel de la gare SNCF de La Défense, ils ont ton portefeuille, avec ta carte bleue, tes 20 espèces en Euros (oui, apparemment ce coup de téléphone l'a beaucoup perturbée...), il faudrait que tu ailles le récupérer au plus tard ce soir".

Hein ?
Quoi ?
Pourquoi moi ?!

Rogue, Fotex, vous allez rire...
Allez, riez...
Non, enfin pas si fort quoi...