Surprise !

Il y'a environ deux mois, on parlait des cadeaux de Noël avec ma mère. Elle m'a dit qu'elle avait pensé à "un cadeau surprise" pour moi, mais qu'il fallait qu'elle en parle à mon père, parce qu'elle ne savait pas si j'en avais déjà un ou pas.

Un peu plus tard, elle me dit qu'elle lui en a parlé (oui, quand elle veut faire une surprise à quelqu'un, ma mère ne parle que de ça à l'intéressé), et qu'il lui a dit que oui, j'avais déjà ce mystérieux objet.

Puis, une semaine après, elle recommence, et me dit que finalement, elle me l'a acheté, parce que vraiment, ça lui paraissait être une très bonne idée. Et elle ajoute :
"Même si ton père m'a dit que non, c'était une connerie ce truc, et qu'il ne fallait pas t'acheter ça".

Alors là, mon sang ne fait qu'un tour. Mon père, quand même assez au courant de ce qui se fait de bien ou pas, a donné un avis sur mon cadeau surprise, en le qualifiant de "connerie". Qu'est-ce que je vais encore avoir ? Un presse-purée électronique ? Un service à fondue qui se branche en USB ? Une boule à facettes ? Parce que j'en ai déjà une, maman...

Alors ce week-end, j'ai profité de ce que j'étais chez elle pour me renseigner. Comme j'ai habité là pendant un certain temps, j'ai fini par découvrir la cachette à cadeaux. Alors j'ai fouillé (oui, j'ai honte).
...
Et je l'ai vu. LE cadeau. Pas une connerie du tout.

Et mon père est un salaud, s'il ne voulait pas que je l'aie. Je ne sais pas ce que je lui ai fait, apparemment, le fait que cette année je n'aille pas à la fac, ça ne lui a pas plu. Ou alors, il veut me l'acheter aussi, auquel cas je vais en avoir deux, ça ne sert à rien mais je serai bien content quand même.

Ceci dit, j'espère qu'il est pour moi, parce que sinon, ça va vraiment être un Noël de merde.