La maison qui rend fou
J'aime l'administration.
Pour mon concours, je me suis inscrit sur Internet. Là, j'ai été prévenu que ça n'était qu'une première inscription, et que je devrai confirmer mon inscription début novembre.
Pas de problème, début novembre, je confirme.
Vendredi dernier, j'ai reçu une lettre au sujet de ce concours, sur laquelle, bien entendu, je me suis jeté.
Je viens donc d'apprendre qu'en fait, mes deux premières inscriptions comptaient pour du beurre, et que là, il faut maintenant que j'envoie les pièces justificatives, pour être officiellement inscrit.
On ne va pas se laisser décourager par un système qu'on ne comprend pas. Quelles pièces justificatives demandent-ils ? Bla bla bla, carte d'identité, extrait de casier judiciaire, justificatif comme quoi j'ai "rempli mes obligations militaires", tout ça c'est bon.
Qu'est-ce qu'ils disent sur l'autre côté de la feuille ?
Ah, il va leur falloir mon diplôme.
Bonjour, je voudrais le laissez-passer A38.
Bon, pas de problème. J'ai justement reçu une lettre de Jussieu, qui me dit que mon diplôme est à mon entière disposition (ce qui tombe bien, puisque c'est mon diplôme). Alors lui, pour le retirer, il me faut aussi le certificat de participation à l'A.P.D. (on se demandait quel papier inutile on allait pouvoir demander, et bah, voila, on a trouvé...), et... une attestation de recensement.
Pour faire immatriculer une galère ? Il faut vous adresser au port !
Après une rapide vérification sur Internet, je vois que pour avoir une attestation de recensement, il faut se munir du livret de famille.
Je vous dis que le port est au bord de la mer !
Donc, en résumé, il faut que je trouve mon livret de famille, pour avoir une attestation de recensement, pour avoir ma licence, que je dois envoyer avant le... ho ho, 2 décembre, pour pouvoir être inscrit une troisième fois à un concours que je ne veux pas avoir.
Procellus, ou cherchez l'erreur.