Trop d'études tue
L'année dernière, j'ai dû faire un stage pour la fac, un an au service de psychiatrie d'un hôpital. Mon contact sur place: Annick. A la fin de ma mission, j'étais censé ne plus jamais en entendre parler. Jusqu'à récemment, où j'ai eu ce message sur mon répondeur:
Bon, finalement, je suis allé faire mon test à l’hôpital, je me suis donc fait chier une heure dans les transports, à finir à pieds pendant vingt minutes, parce que pendant un an j’ai eu la flemme de chercher quel bus il fallait prendre à la sortie du RER…
Je suis allé dire bonjour au service, où les seules personnes que j’aimais bien n’étaient pas là, alors ça a donné une visite du style :
Et non, vous ne saurez pas quelle note j'ai eue à mon rapport, mouhahah! Je suis parfois diabolique, mais c'est comme ça.
Arrivé au service, une charmante infirmière m’informe qu’elle va me faire la piqure, précisant bien à quel moment ça va faire mal:
Puis, trace de marqueur vert sur le bras à l’endroit de la piqure, un petit strip-tease en radiologie, et hop, me voilà prêt à rentrer chez moi, tout enrichi de cette expérience nouvelle.
Moi je dis, merci la fac, je vais regretter de ne pas faire de stage cette année.